Journal 1

Une minute de lecture

13.09.04

Au début, j'étais curieux quand j'ai vu que le Soleil m'avait répondu. À vrai dire, je ne m'y attendais pas du tout. En arrivant à Cosmos, tout le monde m'avait dit qu'il était très occupé. Du coup, c'est tout à fait normal que l'excitation m'ait gagné quand j'ai ouvert la lettre. Et puis, à mesure que les mots s'inscrivaient dans mon esprit, la déception s'est installée. On m’a dit beaucoup de choses sur le Soleil : il était beaux, grand, bien bâti, sportif et toujours plein… d’idées. Malheureusement, tout ce qu’il a répondu à ma question est inutile. Qu’en ai-je à faire que des arches élégantes cohabitent avec des immeubles ornés de pierres précieuses ? Que les étoiles sont ravissantes en leur temps ? Je ne sais quoi écrire d’autre. Tout est confus en fait. Ma question ne me semblait pas si compliquée à comprendre au premier abord. Selon le Soleil, les charmes de Cosmos consistent à la beauté de l’architecture et des étoiles. Je… je ne suis pas sûr de saisir où il veut en venir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AliceMerveilles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0