Il ne savait pas 

Une minute de lecture

Vacances familiales tranquilles au bord des piscines rivières mers et au milieu des palmiers sans cocotiers.

Comme chaque année, elle les appréhende ces vacances.

Mais cette année-là, elle sait que ce seront les dernières. Les enfants sont heureux de tant de beautés du monde. Ils se sont habitués aux silences entre les parents entrecoupés de pics de lépreux parfois. Mais heureux aussi de se retrouver tous ensemble.

Mais cette année-là, les silences sont plus nombreux que les pics. Elle affine son scénario au fil des jours, allongée sur un transat.

Retour des vacances.

Devant la porte, elle annonce : « je ne rentre pas. Je n’habite plus là. Mon avocat a dû tout t’écrire. Je ne veux plus te voir. Tout est proposé et planifié. Tu n’as qu’à signer. Ou contester par l’intermédiaire de ton avocat. »

« Mais … comme ça sans prévenir ? »

« Je t’ai prévenu dès que je t’ai dit avoir connu l’Amour. Tu n’as rien voulu savoir ni entendre sauf à me laisser libre de vivre ma vie sexuelle. Mais c’est de bien plus que cela dont j’avais besoin. Avec toi j’étouffe malgré tout donc je pars vivre ma vie, libre, loin de toi comme loin de lui. Je n’ai plus rien de commun avec toi sauf à parader pour donner l’illusion… »

« Mais … ».

« Adieu ! ».

Elle s’est retournée avec sa valise méticuleusement ordonnée avec ses propres affaires. Elle savait qu’elle passerait plus tard récupérer le reste de ses vêtements et quelques papiers. Le reste ? Elle avait proposé de tout lui laisser sauf ses effets personnels et quelques photos.

Elle descendait leur rue le coeur léger comme jamais elle ne l’avait eu. Depuis tant d’années, enfin elle avait osé.

C’est la dernière fois qu’elle le voyait puisqu’après, tout serait géré par avocats interposés.

Pour l’heure, elle se dirigeait vers le premier hôtel le temps de se trouver son nouveau nid douillet et enfin vivre cette vraie liberté qu’il ne lui avait jamais réellement donnée.


jFA

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0