Chapitre 29 : Une musique lourde de sens (partie 2)

4 minutes de lecture

Pour ce chapitre nous vous proposons : Be somebody de Thousand Foot Krutch que nous nous sommes amusés à analyser sous le regard de Léo.

Et surtout n'oubliez pas un instant que « Une poule n'est jamais vaine, que l'esprit de la Poule Cosmique coule dans vos veines. » Car la poule cosmique est grande et en chacun de nous.

=================================================================================

Alors que Be Somebody de Thousand Foot Krutch résonne dans mes oreilles, je m’affale dans mon siège de bureau et repars dans cette intense réflexion sur moi-même, mais surtout sur Alan. Je réécoute cette musique en boucle, constatant que les paroles se rapprochent de tout ce que je vis avec lui depuis ce fameux jour de septembre où il est venu me demander de rejoindre son groupe. Cela ne fait que deux mois, mais j’ai l’impression qu’il a réussi à absolument tout chambouler dans ma vie.

***

I am just the boy inside the man, not exactly who you think I am.

Au contact d’Alan, j’ai l’impression d’être en réalité un enfant dans le corps d’un homme, n'ayant aucune expérience sexuelle ni aucune confiance en moi. Je ne suis bon qu’à travailler mes cours d’économie et le satisfaire avec mes quelques talents de batteur, mais je suis loin d’être à son niveau musicalement parlant. D’un autre côté, après tous ces moments avec lui, je me demande moi-même si je suis bien celui auquel je pense et s’il a réussi à comprendre avant moi qui je suis réellement.

Trying to trace my steps back here again, so many times. I’m just a speck inside your head, you came and made me who I am.

J'ai beau essayer de me détacher de son emprise, pourtant mes pas me ramènent sans cesse vers lui… Plus je réfléchis, plus je me rends compte qu'il a vraiment changé quelque chose en moi : jamais je n'aurais osé monter sur scène comme je l'ai fait lors des qualifications ; jamais je n'aurais autant pris confiance en moi si je n'avais pas été en contact avec lui ; il m’a fait réellement prendre conscience que j’étais peut-être fait pour l’aimer. Lui, ses gestes, ses attentions et son aura si envoûtante. Un peu comme s’il était venu et avait fait de moi ce que je suis maintenant.

I remember where it all began, so clearly.

Je crois que le jour où je l'ai vu arriver vers moi dans l'immense amphithéâtre restera à jamais gravé dans mon esprit. Quand je l'ai vu avec ses yeux violets qui m'ont transpercé de part en part et qu'il m'a demandé avec la plus grande simplicité, si je pouvais rejoindre son groupe de musique, j'ai été tellement intimidé et impressionné, mais cela allait en réalité bien plus loin.

When I could only see the floor, you made my window a door, So when they say they don’t believe, I hope that they see you in me

J’ai l’impression qu’Allan m’a ouvert les yeux sur énormément de points, m’a permis d’accomplir de grandes choses. Un peu comme s’il avait ouvert des portes dans mon esprit qui me permettent de comprendre que quelque chose est en train de changer en moi. Je me rends compte que depuis deux mois, même inconsciemment, j'aimerais lui ressembler, avoir autant de charisme et de charme que lui… Les gens doivent sûrement voir un peu de lui en moi.

After all the lights go down, I’m just the words you are the sound ; A strange type of chemistry, how you’ve become a part of me

Je repense à toutes les soirées passées ensemble, alors que la lumière du jour avait cédé sa place à la nuit ; je me serais senti tellement seul sans lui. Il m’a permis de réaliser à voix haute ce que je pensais tout bas, ce qui était enfoui au fond de moi. Rien ne pouvait laisser présager notre rapprochement, il a fallu cette alchimie si particulière : notre passion commune pour la musique, qui a permis de dépasser nos différences et de nous lier en quelque chose de nouveau pour moi.

And when I sit alone at night, your thoughts burn through me like a fire ; You’re the only one who knows, who I really am.

Et lorsque je me retrouve seul chez moi, je n’arrête pas un instant de penser à toi. Tu hantes mes pensées comme un feu qui brûle sans cesse à l’intérieur de moi. Est-ce que cet incandescent brasier peut être vu comme mon amour pour toi ? Je crois définitivement que tu es le seul à réellement savoir qui je suis, le seul qui peut me donner les réponses à toutes mes questions ; le seul que je puisse aimer.

We all wanna be somebody, we just need a taste of who we are. We all wanna be somebody, we’re willing to go but not that far.

Comme tout le monde je veux trouver une place dans ce monde, savoir qui je suis par rapport au reste de l’humanité : devenir quelqu’un. Est-ce qu’Alan peut être celui qui me permettra de comprendre qui je suis ? Avec sa façon d’être et son côté tactile, va-t-il me donner un avant goût du vrai Léo qui sommeille en moi ? Je me demande tout de même jusqu’où je suis prêt à aller à ses côtés.

***

Alors que j’arrive au terme de cette intense réflexion, qui m’a énormément perturbé mais aussi appris beaucoup de choses, le sujet principal de mes doutes et mes inquiétudes décide de m’envoyer un message :

Alan : “Alors mon p’tit batteur préféré, ça se passe bien avec ta douce ? Si tu n'es plus fourré entre ses cuisses, tu peux m’appeler pour faire un débriefing ! “

Moi : “ Euh… ça ne s’est pas réellement passé comme prévu. Mais est-ce que je peux venir chez toi pour qu’on parle de tout ça de vive voix ? J’ai un peu réfléchi sur plein de trucs et j’aimerais t’en faire part…”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker/ lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0