Chapitre 29 : Une musique lourde de sens  (Partie 1)

4 minutes de lecture

Pour ce chapitre nous vous proposons Monster de Skillet, plutôt un classique du genre Metal des années 2000.

=================================================================================

=== Point de vue Léo ===

Louane vient de partir, me laissant seul avec mes pensées… Selon, elle je serais gay ! Il est vrai que j’ai déjà eu des pensées pour des garçons, mais cela n’a jamais été plus loin qu’une simple admiration. Même avec Antoine, que je trouvais vraiment mignon et que j’observais de temps en temps, la situation ne m’a pas évoqué une éventuelle homosexualité de ma part… Et lorsqu’il m’a embrassé, j’ai surtout été gêné, enfin il faut dire que j’étais déjà avec Louane à ce moment, ce qui n’aidait en rien. Après ce baiser, il ne s’est évidemment rien passé de plus entre nous, puis plus aucune "expérience homosexuelle” ne s’est produite, jusqu’à le rencontrer lui… Alan qu’est ce que tu représentes à mes yeux ? Tu es tellement… spécial, charismatique ! Qu’est ce qui est en train de m’arriver… Je pensais être hétero depuis toujours, et là ma copine vient me dire que je suis gay - on se croirait dans Bohemian Rapsody le biopic sur Queen lorsque Mary Austin annonce à Freddy Mercury qu’il préfère les hommes-. Ne sachant pas réellement vers qui me tourner, je pense d’abord à Alan mais étant le premier concerné, il jubilerait de la situation… Après une courte réflexion, je décide d’appeler mon cousin Zachary, qui est en couple depuis trois ans avec un dénommé “Allan”, me semble-t-il.

— Allô ?

— Salut Zach, c’est Léo !

— Salut à toi ! Qu’est-ce qui t’amène, tu voulais me parler de quoi ?

— Eh bien euh… J’aurais quelques questions à te poser.

— Je t’écoute, répond-t-il intrigué.

— Je ne sais pas trop comment demander ça, mais… en fait, j’ai quelques doutes sur ma sexualité et j’aimerais savoir comment t’as su que t’étais gay. C’est en rencontrant Allan ?

— Alors, pas vraiment, c’était en début de Terminale quand j’ai croisé au self un dénommé Sacha. Sur le coup, je suis tout de suite tombé sous son charme, mais j’ai eu du mal à réaliser que ma sexualité était en train de se révéler. Puis j’ai discuté avec Allan, qui était à l’époque mon meilleur ami ; il m’a fait comprendre ce que j’étais et finalement j’ai pu sortir avec Sacha. J’ai alors pu découvrir les joies… et les malheurs de sortir avec un garçon, reprend-il après une courte pause. Puis de fil en aiguille j’ai compris que c’était finalement avec Allan que je devais partager ma vie. Et me voilà aujourd’hui, tel que je suis !

— Ah ouais ! Je vois, mais avant de rencontrer Sacha, tu n’avais jamais rien ressenti pour d’autres garçons ?

— Eh bien pas vraiment, je ne sais pas trop. J’étais à mes yeux 100% hétéro mais tout bonnement réfléchi, peut être que je ne l’étais pas tant que ça. Tu vois, j’ai toujours regardé un peu les deux sexes.

— Ouais… je crois comprendre.

— Mais pourquoi toutes ces questions ? Tu n’es plus avec Louane ?

— Euh… là-dessus je ne sais pas trop, elle est partie il y a pas longtemps, parce que tu vois… on a … enfin… essayé de… tenté-je de répondre pris de panique.

— Oui Léo, c’est bon je vois de quoi tu veux parler, rigole-t-il. Mais votre petite affaire ne s’est pas tout à fait passée comme tu l’aurais voulu. C’est bien ça ?

— Non en effet, pas du tout, et puis aussi… j’ai rencontré un type qui s’assume complètement, plutôt extravagant, qui s’appelle Alan d’ailleurs, mais avec un seul L. Ce mec me perturbe énormément, il essaye souvent de se rapprocher, très tactile sans aucune pudeur ou autre gêne. Il est à la fois détestable mais extrêmement attachant et je dois bien l’admettre… vraiment très beau ! Il est tellement sûr de lui sur tous les points ; je ne peux que suivre toutes ses idées, même si parfois, cela va à l'encontre du sérieux que je peux avoir dans mon travail. Enfin, je ne sais pas vraiment comment le décrire, mais plus je passe du temps avec lui, plus j’ai l’impression que quelque chose m’attire… et euh… Louane m’a dit que je le regardais quand même beaucoup aussi.

— Tu veux que je te dise mon p’tit Léo, je crois bien que t’es amoureux de ton Alan !

— Ah oui, toi aussi tu crois ça ?

— Eh bien oui, les réactions que tu décris sont clairement des signes. J’ai ressenti exactement les mêmes choses avec mon Allan, qui partage actuellement ma vie pour le meilleur et pour le pire.

— Mais j’ai toujours été attiré par les filles … Je ne comprends pas, c’est le premier à me faire cet effet.

— Ouais, je connais trop bien cette sensation ! Je l’ai moi aussi ressentie lorsque j’ai croisé Sacha dans le réfectoire. Mais j’ai vite compris que je me fourvoyais totalement. Réfléchis bien à tout ça et tu comprendras peut-être que tu as toi aussi toujours observé les deux, voire un peu plus les garçons. Et tu sais, comme me l’a dit Allan lorsque je lui ai annoncé : “être gay ce n’est pas quelque chose que l’on choisit, ça nous tombe un peu dessus. Et on ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux, on tombe amoureux tout simplement“.

— Ouais ! T’as sûrement raison … Merci de m’avoir aidé.

— Mais de rien, c’est normal entre cousins et entre gays ! Et au passage, ça serait bien marrant que tu sortes avec lui, je te dis même pas la galère aux repas de famille avec deux Allan, ajoute-t-il en rigolant.

— Oui…euh… c’est sûr, mais nous n’en sommes pas encore là.

Après lui avoir dit au revoir, je raccroche et replonge dans une intense réflexion. Afin de me détendre un peu, je m’installe à mon bureau avec mes écouteurs et essaie tant bien que mal de réviser mes cours d’aujourd’hui. Cependant, un morceau de mon répertoire me fait l'effet d’une balle de fusil venant percer mon cœur et mon esprit. Ses paroles, que j'apprécie déjà grandement, prennent d’un coup un tout autre sens, me rappelant étrangement ma situation avec Alan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker/ lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0