Remember

2 minutes de lecture

L'enfance. Cette partie de la vie où, insouciant, nous profitons de chaque instants. On rit, on s'amuse, on fait des bêtises, comme tous les enfants. On ignore ce qui nous attends et le simple fait d'y penser nous fait peur. Pourquoi y penser maintenant ? Nous verrons cela plus tard alors autant en profiter au maximum et vivre pleinement. Mais voilà... Un jour ou l'autre, on est sorti bien brutalement de notre bulle de coton où tout est beau et rose.

La vie n'est pas magnifique, non. Ce ciel peut se remplir de nuage en un instant et l'orage ne tardera pas à éclater. Tout part en éclats... C'est fini, il nous faut grandir. Abandonner nos rêves et nos espoirs, du moins, pas tous. Rien ne sera plus comme avant désormais. Nous voilà dans la cours des grands.

~ Je m'appelle Ellyn. Je me trouve actuellement chez ma grand-mère, la personne que j'aime le plus au monde, il me semble. Je lui dois tout et je l'adore. Nous partageons tout et je sais qu'elle sera toujours là pour moi. Je cours, heureuse. Je viens de terminer un dessin dont je suis on ne peut plus fière. Il me tarde de lui montrer. Je cours vers elle. Elle, elle est assise sur une chaise, à la fenêtre. Elle regarde la vie qui passe dans la rue, ce flot continuel de gens qui passent et repassent. Elle sait que la sienne a considérablement avancé et songe, nostalgique, à tout ce qu'elle a vécu.

- Mamie.. Mamie, l'interpellais-je.

- Oui, Ellyn‌ ?

- Regarde, Regarde ! J'ai réussi, cette fois-ci ! C'est grâce au livre que tu m'as offert la semaine dernière. Depuis le temps que je rêvais de pouvoir dessiner Cendrillon correctement...

- Elle est superbe. Je suis heureuse que mon cadeau te plaise. Après tout, tu aimes tellement les princesses Disney...

- Oh oui. Surtout Ariel et...

Ma grand-mère caresse tendrement ma joue et me prend dans ses bras. J'aime lorsqu'elle me câline. Je ne pourrais jamais me passer d'elle. Je l'aime tellement. Je me blottis contre elle et inspire longuement son parfum. Du chèvrefeuille. J'aimerai pouvoir vivre pour toujours comme ça, avec elle. Je lui souris et lui donne un gros baiser sur la joue. Il faut encore que je colorie mon œuvre. Je retourne tout guillerette dans ma chambre, m'installant sur le tapis, au milieu de mes crayons de couleurs. C'était une belle journée d'été, où j'étais encore en primaire.

~ Le réveil sera brutal, une fois entrée au collège. Me voilà en 5éme, assise sur un pan de mur dans la cours, seule. Je médite. Comment pourrais-je vivre en ayant perdu tous mes repères ? Elle est partie il y a peu, et je suis complètement déboussolée. Pourquoi ? Comment ? Qui me l'a prise ? Comment pourrais-je continuer de sourire si elle n'est plus là pour me regarder avancer ? Pourquoi a-t-il fallu qu'elle s'arrête, sur ce long sentier qu'est la vie ? Je ne veux pas avancer. Je me retourne, traînant le pas. Je la regarde. Elle n'est pas si loin de moi, pour l'instant. Si seulement je pouvais juste reculer de quelques pas et saisir sa main, une dernière fois. Je fais un effort, résiste. Je ne peux pas. Cette force inconnue me pousse lentement vers ma propre fin et m'oblige à avancer. Loin d'elle. Contre mon gré, je me résous à obéir. Que puis-je faire d'autres? Une larme coule lentement sur ma joue, marquant ainsi la fin d'une époque de pur bonheur que je ne reverrais jamais...

Annotations

Vous aimez lire Roxaku ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0