Le secret du chocolat

Une minute de lecture

La première fois que tu m'avais invité chez toi, c'était dans ton studio à Montmartre, mon quartier préféré. C'était un mercredi à cinq heures de l'après midi. Il faisait froid ce jour là. Tu m'avais préparé un chocolat chaud. Seulement le lait avait tourné mais je n'osai pas  te le dire. J'avais des sentiments amoureux pour toi et j'avais peur d'être maladroite. A la première gorgée je fis une grimace. Je m’empressai de te dire que je sortais de chez le dentiste. Tu me souris timidement.

Puis à la deuxième gorgée, tu me racontas l'histoire de ton grand-père qui tuait des cochons devant tes yeux. La grimace tombait au bon moment. Tu t'excusa de me raconter des histoires sordides pendant que je prenais mon chocolat. Je finis par te demander où étaient les toilettes et je m'en allais vomir. J'étais super gênée. Je ne savais pas où me mettre. Tu me rassuras. Tu me proposas de m'allonger sur le divan pour me reprendre. Tu me parlas d'une voix douce.

J'ouvris les yeux au petit jour. Je m'étais endormie là. Tu me servis un thé. Tu m'appela « princesse ». Puis on s'était revu après et voilà notre histoire commença. Alors ce soir après vingt ans de mariage, je voulais te dire que ton chocolat avait tourné. Il n'était vraiment pas bon. C'est balot d'apprendre ça vingt ans après.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sara Horchani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0