Défi 59 : "Doux rêve"

4 minutes de lecture

Il était une fois, dans un royaume lointain, naquit une princesse à la peau blanche comme la neige, aux cheveux noirs comme l'ébène et aux lèvres rouges comme le sang. Le roi la prénomma Blanche Neige mais malheureusement, sa mère les quitta en suivant.

Quelques années plus tard, le bon roix prit une nouvelle femme, devenant la belle mère de Blanche Neige. Mais cette marâtre détestait sa belle fille, ayant peur qu'elle surpasse sa propre beauté. Elle détenait un miroir magique, qui lui chantait tous les jours en réponse à sa question "non ma reine, vous êtes la plus belle d'entre toutes".

Malheureusement, en grandissant, Blanche Neige devint de plus en plus belle, jusqu'au jour où le fidèle miroir appris à la reine "vous êtes bien belle, mais Blanche Neige l'est davantage". Alors la reine décida de tuer la princesse pour demeurer la plus belle d'entre toutes. Elle demanda à un chasseur de lui ramener son coeur ensanglanté dans la journée.

Alors que le chasseur était inquiet de cette situation, Blanche Neige, alors en promenade dans les bois, lui promit que plus jamais elle ne reviendrait au château. Que s'il l'épargnait, elle disparaitrait à jamais dans la forêt et que la reine sera débarassé d'elle. Le chasseur accepta son offre, arrachale coeur d'une biche et reparti au palais.

Blanche Neige s'échappa rapidement au fin fond des bois, apeurée et stressée, seule comme elle ne l'avait jamais été. Elle ne savait pas où elle allait, elle avait froid, elle commençait à avoir faim. Elle s'était arrachée la robe à une ronce, les arbres lui faisaient peur, les bruits la terrorisait. Heureusement, au bout de plusieurs jours, une petite maisonnette apparue et elle y entra. Elle était vide, mais si petite. Tous les meubles étaient petits, sept chaises, sept lits. Elle se demanda qui vivait ici, mais tellement épuisée, elle s'effondra dans un lit de sommeil.

A son réveil, 7 nains se trouvaient devant elle, lui demanda qui elle était, et ce qu'elle faisait là. Ils finirent par l'accepter, à condition qu'elle s'occupe d'eux et de la maison. Alors la voilà passée de princesse à servante, leur faisant à manger et le ménage. Eux aller à la mine travailler et rentrer chaque soir. Il fallait que le couvert soit dressé, le repas préparé, le bain coulé. Les journées étaient longues mais les animaux de la forêt venaient la voir régulièrement.

De l'autre côté du royaume, au retour du chasseur, la reine s'empressa d'aller demander à son miroir la fameuse question qui la tracassait tant. "Mon beau miroir, suis je bien la plus belle maintenant ?", "Sire, vous êtes la plus belle ici. Mais derrière la montagne, au milieu de la forêt, Blanche Neige est toujours là, et de plus en plus belle". La reine vit rouge. Elle fit exécuter le chasseur et parti elle même tuer sa belle fille, bien trop belle pour son orgeuil.

Une fois transformée en vieille femme, et après avoir ensorcelée une pomme rouge, elle se présenta à la maisonnette une après midi où les nains n'étaient pas là. "Une pause avec une pomme ma belle dame ? Je vous l'offre si vous me permettez de me reposer quelques heures dans votre demeure" Même si Blanche Neige n'avait pas le droit d'ouvrir à des inconnus d'après les nains, cette vieille femme lui fit de la peine. Elle semblait réellement fatiguée. Et cette pomme semblait réellement juteuse.

Alors elle accepta et elle croqua dans cette fameuse pomme empoisonnée. Elle s'effondra instantanément sur le sol et la reine disparut. Les nains en rentrant le soir, la trouvèrent inerte et ne surent pas quoi faire. Ils la déposèrent dans un cerceuil en verre, au milieu des bois, et firent passer le message qu'une princesse attendait le baiser de son prince charmant.

En mangeant dans cette pomme, Blanche Neige fut plongée dans un long sommeil. Quel horreur beaucoup on pensait. Que ça du être long certains se sont dis. Moi je me suis demandée… A quoi rêvait-elle ?

Et bien, au bien être d’être au calme et endormie au milieu de la forêt, à la lueur du soleil. Elle, qui avait toujours fait bonne figure devant la cour pour son père. Elle, qui avait fait tout ce qu’elle avait pu pour se faire accepter de sa belle mère. Elle, qui avait passé de longs jours à errer seule dans les bois, envahie par l’angoisse, ayant peur de mourir. Elle, qui s’était occupé de 7 nains, qui leur avait fait à manger et le ménage. En chantant, pour les distraire. En acceptant tous ces animaux chez eux, alors que ça lui donnait encore plus de travail.

Alors, quand on lui avait proposé une pause, un goûter pour manger une belle pomme, elle avait accepté. Elle avait l’air tellement juteuse, et sucrée. Evidemment, il s’est avéré qu’elle avait manqué de jugement et qu’elle avait été empoisonnée. Mais finalement, la voilà maintenant endormie. Elle pouvait maintenant se reposer, vraiment. Dans un réel silence. Sous le soleil, qui lui réchauffait les os, et sa peau si blanche. Le bruit du vent dans les feuilles qui l'apaisait. Le son des mélodies des oiseaux qui la berçait. Elle était si bien, si étonnamment, heureuse. Au meilleur endroit depuis tant d'années.

Alors, quand un prince inconnu vint la sortir de ce doux moment de plénitude, de ses lèvres humides, elle n’eu pas la réaction attendue de tous. Elle se réveilla de ce doux rêve, et elle remercia l'homme. Il lui demanda de devenir sa femme, comme de coûtume dans leur royaume quand un homme et une femme s'embrassait. Mais elle ne tomba pas dans les bras de ce prince aux lèvres aussi rouges qu’elle. Elle romput directement avec lui. De l’avoir réveillée, de l’avoir dérangée. Elle voulait simplement repartir dormir, encore et pour toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0