Coule en un ruisseau

de Image de profil de Dune TanguyDune Tanguy

Apprécié par 3 lecteurs

Il est vide ce corps. Elle se traîne, impuissante. Pourtant, il est vide ce corps. Elle avance, tout de même. Centimètres par centimètres. Qui se font mètres. Elle lutte. Avec ce corps, vide pourtant. Les piqures se font sentir sur la peau. Il est vide ce corps? Des centaines de petites gouttes glaciales viennent s'écraser sur elle. Elle lève le visage vers le ciel. La pluie lui griffe la figure. Et elle, elle rit. Elle le sent moins vide ce corps. Elle arrive à se mettre à quatre pattes. Les mains et les genoux dans la boue, elle avance, enfin. Instable, mais il avance ce corps. Son dos est martelé par les gouttes qui grossissent et se rendent presque coups. Mais elle, elle rit. Son corps vibre. Ce corps qu'elle pensait vide. Ce corps qui vibre pourtant. Elle atteint le ruisseau. Trèbuche et y glisse maladroitement. Pas bien profonde, la berge fait un matelas de galets au corps qui vibre. Et qui se laisse à la fatigue. Et elle, elle sourit. Et le corps, le voilà qui glisse. Ce corps il flotte, plein. Et ce corps vit, aussi coulant que l'eau. Résonne. Du tambour en son sein.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un récit avec au moins un des quatre éléments.

Lancé par cornelie

Bonjour, je vous propose d'écrire un récit ou une poésie avec au choix au moins un des quatre éléments : la terre, le feu, l'air ou l'eau. Merci à tous pour vos futures participations ! Je mettrai en ligne mon interprétation, j'ai choisi le feu. À vos claviers !

Commentaires & Discussions

Va et vientChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0