Un esprit de forêt

2 minutes de lecture

 

Ce Mercredi, c'est ce jour là qu'elle l'avait vu, un jeune homme un peu transparent, un esprit.

    Il était tard et Mina était dans la forêt, elle était triste elle voulait tout fuir pour recommencer une nouvelle vie. Elle était plutôt petite, mince avec des cheveux châtains foncé en bataille et un regard de la couleur de la mer. Elle portait un sweat-shirt gris, un vieux jean troué et des converses noires. Il pleuvait et elle était trempée jusqu'aux os. Elle pleurait tellement que ses larmes se mêlaient aux gouttes de pluies qui ruisselaient sur son visage.

    La jeune fille avait froid elle sentait la pluie sur sa peau qui coulait le long de son dos et un frisson la parcouru. L'odeur des arbres et de la mousse humide emplissait son nez. Le bruit des gouttes d'eau qui tombaient sur les feuilles lui donnaient un rythme pour sa marche et elle s'enfonçait petit à petit dans cette forêt. Elle pleurait et continuait de marcher sans regarder où elle allait. 

    Au bout d'un certain temps, elle regarda où elle se trouvait et comprit qu'elle s'était perdue. Elle chercha autour d'elle, pas moyen de savoir où elle était. Elle continua tout droit en espérant trouver quelque chose. Cette idée fut récompensée par un cercle sans arbre sauf un, simplement un chêne magestueux planté au milieu de ce cercle végétal.

    Elle fut surprise par le fait de trouver un garçon devant cet arbre. Elle avait l'impression de voir à travers son corps. Elle se frotta les yeux à de multiples reprises, mais elle voyait toujours l'arbre à travers le jeune homme. Il avança et d'un coup, disparut dans le tronc. Mina se jeta sur l'arbre sans comprendre, elle cherchait désespérément un bouton, un levier, une porte, mais tout ce qu'elle sentait sous ses doigts était l'écorce rugueuse et humide de l'arbre.

    La jeune fille entendit des craquements derrière elle. Quand elle se retourna, rien elle avança un peu pour regarder aux alentours, toujours rien. La voix du jeune homme parvin aux oreilles de Mina qui se retourna une seconde fois vers l'arbre et le trouva, là, assis à côté de l'arbre, et il la fixait.

    Son regard, c'est son regard qu'elle n'oublierait pas, mais, ce qu'elle était certaine de ne jamais oublier, c'était ses paroles, qui lui disaient qu'il ne fallait pas qu'elle soit triste ou en colère car elle était liée à cette forêt, et qu'elle le ressentait, et qu'elle en souffrait aussi.

    Après ces mots, le garçon disparu et Mina repartit en réflechissant au sens de ceci. Elle n'y croyait pas mais quand elle avait arrêté de pleuré, la pluie avait cessée et l'odeur des feuilles fut recouverte par celle de petites fleurs. En sentant ça, la jeune fille esquissa un sourire et elle se promit au fantôme et à elle-même de ne plus jamais s'emporter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Gwenaellove ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0