Ma belle...

de Image de profil de max54max54

Avec le soutien de  Max.T 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Ma belle...

Coucou ma belle, je profite du peu de répit que je peux avoir pour t'écrire, cela va te paraître simple mais j'aimerais savoir comment tu vas ? et comment va notre petite Marie ?

On nous dit que l'on pourra bientôt rentrer car cette guerre on va la gagner, certains n'ont plus vraiment espoir qu'elle se termine un jour, mais ils sont peu à penser ça, nous on préfère garder espoir, on reprend un peu de territoire au fil du temps, mais on en a discuter avec certains collègues de mon régiment, la seule chose qui nous fait tenir sur le champ de bataille, c'est qu'on sait que ces pour protéger nos femme et nos enfants.

Cette guerre on la gagnera très vite comme nous disent les générale, alors même si je ne peut pas être a tes côté je ne veut pas que tu oublie que je t'aime et que si j'avais eu le choix j'aurais préférer rester en ville avec toi pour fabriquer des munitions mais je suis quand même content de servir notre pays et de protéger nos villages des Allemands, j’espère que ta santé va bien, avant que je partent tu n'allait pas vraiment bien, ta toux c'est elle calmé et tes vomissement aussi ? Je sais tu va me répéter que je m'inquiète beaucoup trop mais ces normal je t'aime après tout et notre fille et encore trop jeune pour pouvoir comprendre ce que tu as et comment t'aider mais dit lui de ma part que papa rentrera bientôt et qu'il l'aime très fort, je doit y aller, le générale m'appelle.

Je vous aime signez Jeremy !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre

Lancé par -Just-Invisible-

Vous êtes un soldat français de la Première Guerre Mondiale. Dans votre tranchée, lors d'un moment de répis, vous décididez de prendre une feuille de papier. Muni de votre crayon, vous vous mettez à écrire une lettre pour votre bien aimée, à qui vous pensez chaque jour et qui vous manque éperdument.

Prenez en compte le fait que les lettres étaient contrôlées avant d'être envoyées, et qu'elles pouvaient être censurées si elles détaillaient trop les véritables conditions de la guerre. Sinon il n'y a pas vraiment d'autres contraintes. Concernant la date : vous pouvez écrire votre lettre au début, en plein milieu, ou vers la fin de la guerre. A vous de décider !

Au plaisir de vous lire ! ^^

Commentaires & Discussions

Jeudi 30 juillet 1915Chapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0