Journal de bord de Manaa - Paranormal

Une minute de lecture

En arrivant au siège de l'Inexistante ce matin, j'ai croisé une de nos équipes d'enquêteurs en paranormal. Ces employés à mi-temps exercent également comme médiums, psychologues ou historiens. Des postes qui leur permettent d'attirer à eux les témoignages de situations inexpliquées et de trier les cas les plus plausibles.

Ils revenaient d'une mission épuisante en banlieue et me proposèrent de boire un verre une autre fois pour faire plus ample connaissance. J'ai pris la carte du psychologue, on ne sait jamais.

Schillig m'a rapidement expliqué que nos enquêtes en paranormal souffrent de la concurrence d'ignorants ou de charlatans. Quand l'Inexistante tombe sur des amateurs avec un bon potentiel (méthode et mentalité), elle noue des liens avec eux. Comme ça, même en disposant que de toutes petites équipes, elle peut couvrir l'ensemble du pays. M'accepteraient-ils pour une nuit d'enquête ? Aurais-je au moins le temps d'en faire une avec mes propres missions ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cléo Didée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0