Extraits du journal de bord d'Arthur Manaa – Hominidés 2

3 minutes de lecture

Journée calme, peu d'avancée. J'en ai profité pour en apprendre davantage sur les autres peuples d'Arranë :

– humains : bien que nos alter-égo, ils peuvent avoir des teintes de cheveux et d'yeux inédites. Ils peuvent posséder des pouvoirs magiques, des vrais. Nous, nous n'avons que des gens qui y croient. Apparemment, il peut arriver qu'un peu de magie s’infiltre dans notre monde par une faille et pénètre une personne. Toutefois, Suzanne ne compte que deux cas recensés sur l'ensemble du territoire national. Vivent principalement en Ragguî, deux autres civilisations existantes, une nomade et un royaume. Omnivores.

– elfes diurnes : grande importance des arts et de l'esthétique, érudits pour la plupart et ont une tendance à l'hédonisme. Trois civilisations connues en quatre lieux, un royaume sur une île, une oligarchie près d'une forêt et un peuple semi-nomade qui oscille entre deux endroits l'un en plaine et l'autre sur le bord de l'océan. Vivent longtemps (cent-vingt ans en moyenne). Omnivores à tendance herbivore.

– elfes nocturnes : sédentaires et privilégient les forêts. Deux civilisations connues en deux lieux, deux oligarchies. L'un des deux est proche de l'île qui abrite le royaume de Vallynä et les Territoires souterrains vampires et intervient régulièrement comme médiateur entre ces deux peuples avec lesquels ils commercent. Vivent aussi longtemps que leurs congénères diurnes. Omnivores à tendance herbivore.

– lycanthropes : espèce se métamorphosant en loup à volonté, mais plus forte pression lors des pleines lunes. Peuvent appartenir à différentes espèces par union, on compte davantage d'humains lycanthropes et quelques elfes nocturnes. Peu d'autres carnivores, avec lesquels ils entretiennent des rapports territoriaux ancestraux. S'investissent énormément dans la Ragguî, car sont principalement nomades et aiment l'idée de la porosité des frontières de cet état neutre. Leur longévité dépend de l'espèce à laquelle ils sont mêlés. Les lycans peu métissés vivent aussi vieux que les humains. Omnivores à tendance carnivore.

– vampires : que dire de plus ? Une seule civilisation en Arranë de deux clans dirigés par un Maître (ou Maîtresse), tous dans le même territoire. On remarque Des comportements cannibales sont remarqués, une grande liberté sexuelle qui a parfois attiré des ennuis en Ragguî car leur signification du consentement n'était visiblement pas la même. Longévité à peine supérieure aux humains. Omnivores à tendance carnivore.

– iijkas : une seule civilisation en un seul lieu, oligarchie. Sortes d'hommes-chats avec des oreilles animales et une queue poilue. Crocs comme les vampires (les lycans n'en ont pas sous forme humanoïde), petite taille et courte longévité d'une moyenne de cinquante-ans. Ils sont les plus « animaux » des hominidés avec lesquels nous traitons et vivent principalement entre eux. Plus rares sont les individus vivants en Ragguî. Carnivores.

– nains : petits et barbu-e-s. Oui, les femmes aussi et elles en sont, paraît-il, très fières ! Ma curiosité est attisée. Ils résident plutôt dans les montagnes du sud en plusieurs clans fédéraux et dont une seule civilisation. Ce sont les plus vieux ! Leur longévité atteint en moyenne cent soixante-ans. C'est peut-être la raison qui les mène à vivre plus lentement : il paraît que les accords commerciaux ou diplomatiques sont longs à mettre en place. Comme cela ne les empêche pas d'être vifs pour des combats ou lors d'urgence, ils sont des guerriers aussi appréciés que les vampires ou les lycanthropes et de bons directeurs d'établissement.

Ps : j'ai demandé son avis à Suzanne sur l'existence d'entités assimilables à des divinités. Pour l'heure, cela reste des croyances, car les civilisations arranëennes ont également des dieux ou entités spiritiques assimilables, sans confirmations scientifiques. En tout cas, ceux recensés ne ressemblent en rien aux nôtres. Navré les grands-parents, je reste athée !

Pps : les djinns existeraient ! Et si je me proposais pour une collaboration avec une agence d’enquête sur le paranormal maghrébine ?

Ppps : nos services ne connaissent aucune agence maghrébine, mais sont en contact avec une turque et en suspectent une iranienne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cléo Didée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0