Extraits du journal de bord d'Arthur Manaa – Magie 1

2 minutes de lecture

J'avoue ne m'être jamais demandé comment les agents secrets faisaient pour cacher leur emploi à leur famille, ni ce qu'ils ressentaient. Maintenant, je sais. Reste à consolider mes mensonges… rien qu'écrire ce mot, j'entends les plaintes ma grand-mère paternelle ! Mentir à ma famille me déplaît, mais c'est la règle et ils ne me croiraient pas. En tout cas, ils croient que je suis devenu détective privé et j'utilise l'excuse du secret professionnel. Mon père ne comprend pas pourquoi j'ai quitté mon poste de fonctionnaire, il ignore que je le suis toujours. Je n'ai pas trouvé meilleurs mensonges pour justifier mes horaires décalés, les risques d'absence prolongée soudaine et le silence sur mon activité, moi qui suis d'ordinaire si disert !

-------

Suite des informations sur Rasîl, aujourd'hui, la magie !

Celle-ci baigne l'autre monde, dans l'air et dans les chairs. Elle peut créer des manifestations psychiques telles que des fantômes ou de la télékinésie et certaines créatures vivent d'elle.

Chez les hominidés, deux expressions de la magie :

La “Magie”, celle qui permet de faire pleins de trucs divers et variés. On trouve des individus la manipulant dans toutes les espèces, mais plus présente chez les humains et les elfes. Ces derniers sont particulièrement doués pour les illusions. Les mages nains s’en servent pour fabriquer des artefacts. Rare mages pour vampires et lycantrhopes.

Les aptitudes magiques propres aux espèces ; tous les maîtrisent mais à degrés divers. Avec des mélanges inter espèces, une aptitude magique pourra se retrouver dans d’autres espèces : exemple un lycanthrope doté d'un géniteur elfe diurne pourrait disposer de l'héliotropie.


Détaillons :

x héliotropie : magie elfique diurne, capacité à concentrer les rayons solaires pour la ressortir en rayons plus condensés et blesser (rayons lasers). Peut soigner. (on a une elfe diurne comme guérisseuse, notamment pour cette raison)

x sélénotropie : pendant nocturne de l'héliotropie, concerne les elfes nocturnes et les vampires mevales (rare cas de magie partagée entre deux espèces. D'ailleurs certains sormas peuvent également la manipuler quand ils ont des ancêtres mevales). Il s'agit cette fois de condenser les rayons lunaires. Or, ceux-ci étant la réflexion des rayons solaires,

x télépathie : exclusivité elfique et rejetons, capacité à communiquer par onde psychiques par le biais d'images, de sensations ou de mots. Je me souviens encore du chatouillis quand le petit Tatian Bore s'est adressé à moi par ce biais. Dépend de la distance et du nombre d'activité télépathe dans la région, peut être ressentie et donc bloquée par un exercice mental. Un télépathe puissant pourrait briser les meilleures protections… Les humains auraient des aptitudes similaires, mais plus rarement répandues et moins puissantes, il s'agirait plutôt d'intuition et d'empathie très développée.

x somarythmie : pouvoir spécifique aux vampires et à quelques lycanthropes. Capacité à modifier sa structure corporelle soit en renforçant les muscles pour en augmenter la puissance, soit en consolidant l'épiderme pour le rendre aussi résistant qu'une carapace (chez les plus doués). Permet aux vampires de rétracter leurs canines pour se cacher parmi des humains ou allonger leurs doigts en griffes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cléo Didée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0