Jack

Une minute de lecture

Aujourd’hui, j’ai retrouvé goût à la vie, même si cette dernière devra bientôt cesser. Mes souvenirs, quoique négatifs, sont là. Ils font et feront toujours partie de moi.

Je suis un chien comblé qui a adoré ses derniers maîtres. J’ai noué des relations extrêmement fusionnelles avec des êtres humains, moi qui pensais que cela serait impensable !

Je ne regrette absolument rien.

Ma vie n’a pas été simple. Comme beaucoup d’animaux je le présume. Et certainement beaucoup d’êtres vivants de manière générale.

Mais il y a une chose que je retiens principalement de mes dix-sept ans de vie sur Terre : j’ai retrouvé ma liberté !

J’ai compris que tous ne sont pas bons et tous ne sont pas mauvais. Nous avons besoin d’un cocktail de personnalité pour faire un monde. François et Magalie ont été des maîtres formidables, dénués de méchanceté, ou devrais-je dire dotés d’une gentillesse inouïe.

Je me cale contre les jambes de mon maître et inspire une bouffée d’oxygène en fermant mes yeux délicatement.

Je pense qu’il est temps pour nous deux de quitter ce monde afin de rejoindre notre belle et impatiente Magalie, imprimée dans une constellation d’étoiles.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0