François

Une minute de lecture

Il y a aussi le jour où, pour les vingt-cinq ans, mes collègues m’avaient préparé une surprise. Bien sûr, Magalie,’y était pas pour rien !

À cette époque, je travaillais encore dans une usine du nord de Paris. Un petit imprimeur qui fonctionnait très bien.

Par un bel été, effleurant le mois d’août et, par conséquent, les congés dus à la fermeture de l’entreprise, je suis sorti m’aérer.

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant Magalie au volant d’une décapotable avec, à l’arrière, Frédéric et Marco, mes deux meilleurs collègues. Dans le coffre de la voiture, deux bouteilles de champagne, trois de vins et des gâteaux apéritifs étaient rangés. Cette nuit, je me souviens de ne pas avoir beaucoup dormi.

Cette nuit, nous nous sommes installés sur l’herbe verte d’un coin tranquille, recouverte par des fleurs rayonnantes et nous avons admiré les étoiles. Tout simplement.

Entre chaque verre, les bouches ne cessaient de débiter des phrases, des émotions qui me semblent aujourd’hui venues d’un autre temps.

J’ai passé des étapes de ma vie que jamais je n’oublierai.

Au cours de la soirée, l’alcool devait nous rendre un peu plus guillerets qu’à l’accoutumée, mais les souvenirs sont là. L’image de mes collègues souriants de toutes leurs dents !

Les astres nous observant avec innocence, tandis que nous les analysions en tentant de les comprendre.

C’est comme si les étoiles s’étaient réunies pour nous.

Puis nous sommes repartis au travail et Magalie a rendu le véhicule de location. Une femme formidable. Des collègues aussi bons que peut l’être l’Homme.

En d’autres termes, une vie mêlée à des souvenirs puissants, formée par un cœur resplendissant de joie.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0