Jack

Une minute de lecture

Les yeux dans les yeux, j’admire la vie de mon maître. Il dégage une aura que je ne saurais expliquer. Une âme pure autour de son cœur. C’est comme si un cerveau de lumière tournait autour de son corps.

Cela fait maintenant treize ans que je connais mon maître. Deux ans que j’ai perdu ma maîtresse. Une déesse immortelle qui a abandonné toute vie sur Terre, mais une autre a pris son âme et, j’en suis convaincu, ce nouvel esprit va vivre des aventures formidables.

J’ai l’impression de me retrouver dans chacune des pensées de mon maître. Son regard pétille en me fixant et lorsque j’approche, il se fait plus intense encore. Le lien est ancré. Il est aussi emmêlé qu’une pelote de laine. Nous sommes indémaillables !

Je m’assieds devant François et lui parle à ma façon. J’estime que, quand bien même nous n’avons pas un langage similaire, si nous tenons réellement à la personne, nous ferons tout pour être compris.

La chaleur que dégage son corps est impressionnante. Il ne s’en rend certainement pas compte. Au même titre que ses mains tremblent et son cœur palpite.

Il m’arrive parfois de me sentir en phase avec François. Aujourd’hui en fait partie. Et heureusement, car je sens aussi pour nous deux que la mort n’est plus très loin.

Il s’agit sûrement d’une des dernières fois où nos membres ne font qu’un corps, notre cerveau, un esprit partagé. Aujourd’hui, il est temps de se connaître réellement !

Je sais qu’on ne connaît personne totalement, pas même nos parents. Je veux, pour une fois, contrecarrer cette règle de vie. Il est temps pour nous de parler !

Il est l’heure de pleurer nos souvenirs, de les regretter et de s’exprimer sincèrement dans une discussion fusionnelle entre un chien et son maître.

Il est l’heure de raviver le passé une ultime fois !

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0