8

3 minutes de lecture

Je n’ai pratiquement pas fermé l’œil de la nuit. Habituellement, je ne me rappelle jamais de mes cauchemars. Là, c’était pire ; j’ai eu l’impression de le vivre !

Je pose un pied lourd sur le parquet. Mais qu’est-ce que c’est que ça ? De l’eau imprègne mes chaussettes. Il y en a partout autour de moi !

Par réflexe, je me rends dans ma salle de bain. Avant d’ouvrir la porte, j’entends un jet d’eau couler abondamment.

Non, non et non ! Je suis pourtant sûre d’avoir coupé le robinet la veille !

Je referme le mitigeur. L’eau continue d’affluer. Je me tire les cheveux, prête à exploser.

Soudain, je discerne un filet d’eau s’échapper de ma douche. Une fuite, il ne me manquait plus que ça ! C’est pas avec mon salaire de serveuse que je vais pouvoir régler ce problème. Selon le notaire, je recevrai l’argent de l’héritage dans un mois environ. Je ne peux pas attendre autant de temps.

J’aperçois mon visage rouge et crispé dans la glace. J’ai l’air d’un monstre !

Je coupe immédiatement l’arrivée d’eau.

Je vais tout de même essayer de passer un coup de fil au plombier. J’espère que ça ne me coûtera pas trop cher. Je relève le numéro sur un papier cartonné qui est accroché sur mon réfrigérateur par deux aimants.

Les tonalités retentissent.

— Bonjour, ceci est un message automatique. Nous sommes ouverts du lundi au samedi, de 7 h à 19 h. Veuillez rappeler ultérieurement.

Merde, on est dimanche ! J’ai réussi à éponger un peu les dégâts en plaçant des serviettes, mais ce n’est pas ça qui va régler le problème. Eurêka ! Je vais rendre visite à Axel. Il est bon bricoleur et acceptera de m’aider, j’en suis certaine.

Axel est un ami qui vit à quelques pâtés de maisons d’ici. Nous nous sommes connus sur un réseau social il y a de ça cinq ans, lorsque j’ai perdu mes parents. Depuis, notre relation est très fraternelle. Il a toujours vécu dans ce petit village de province qu’est Montrieux. Selon lui, la Sologne est l’une des plus belles régions forestière de France. C’est lui qui m’a conseillée de postuler au P’tit Champi et qui m’a aidée à emménager. C’est un ami comme on en manque aujourd’hui. J’ai vraiment de la chance de l’avoir.

D’ailleurs, peut-être que je devrais lui parler de mon héritage. Je ne réalise pas encore tout à fait ce qui m’arrive. Avec tout cet argent, en le plaçant correctement, cela devrait largement subvenir à mes besoins pour toute ma vie. J’en profiterai pour reprendre la peinture et essayer de vendre quelques tableaux. Mes études d’art ne me seront peut-être pas totalement inutiles tout compte fait !

Tu fabules, Léa. Pour l’instant, répare cette fuite d’eau.

J’envoie un message à Axel, qui me répond dans la foulée que je peux passer à tout moment.

Je change de chaussettes, enfile mes chaussures et attrape les clés de l’appartement. Un frisson glacial me transperce l’échine lorsque je claque ma porte d’entrée. Le même que dans la maison de ma grand-mère. Il faut que je me détende et que je fasse abstraction de la journée d’hier. Si ça se trouve, c’est juste une vulgaire allergie qui se présage. J’espère tout de même que je ne vais pas tomber malade en plein été !

Je souffle un coup. Tente de sourire. J’en ai bien besoin en ce moment. Je ne peux m’empêcher de me sentir observée, malgré la tension qui retombe.

Tout se passe dans ta tête, Léa.

Et c’est bien le problème.

Fais le vide complet. Cette petite escapade te sera bénéfique.

Mes traits se détendent. Un sourire se forme sur mon visage rosé. Je réalise. C’est marrant comme je me parle beaucoup à moi-même dernièrement !

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0