Cimetière gardé

Une minute de lecture

Les fantômes ne sont pas les seuls à errer dans les cimetières. Je le sais car j'en suis la preuve vivante.

Je m'appelle Bob, ne me demandez pas pourquoi mes parents adoptifs m'ont nommé ainsi, peut-être pour contraster avec mon tempérament doux et attentionné.

J'aime les football, me balader entre les tombes et m'assoupir sur l'une d'elle.

En journée j'y vais pour réconforter les personnes qui ont perdu un être cher et le soir pour le calme des lieux.

Quand la nuit tombe, j'y vois les âmes défuntes sortirent de leur cercueil. Je les vois mais ne peux pas communiquer avec elles.

J'ai parfois de la peine pour elles, je me dis que ça doit être dur de voir des gens les pleurer sans pouvoir interagir avec eux.

Je suis, en quelques sortes, le gardien de cet endroit comme l'avait dit une amie de ma mère au fossoyeur. D'ailleurs je l'aide lui aussi à creuser les tombes. Des fois, quand il a le dos tourné, je rapporte des souvenirs que j'enterre dans le jardin à l'abri des regards indiscrets.

Parfois, quand la lune est pleine, je hurle pour faire croire à un loup. Après je rentre chez moi, me coucher dans ma niche.

Oh, je ne vous l'ai pas dit ? Je suis un superbe husky !

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0