Qu'on en finisse !

Une minute de lecture

Karsias faisait face à la couronne, confiée par la Déesse en personne au tout premier roi dragonien, Havrèk Mio. Depuis, en cas d'absence de descendance royale, elle se servait de cet objet pour désigner la personne la plus apte à gouverner selon Elle. Ainsi fut désignée Séra Rogaa. Qu'aurait pensé sa grand-mère de tout cela ?

Il saisit délicatement le cercle métallique aux couleurs du royaume. Bleu ciel, gris et blanc. De devant surgissait un dragon blanc aux ailes de saphir. Une représentation de Vouivria. Et à l'arrière se trouvaient trois pierres aux couleur des trois autres dieux. Il espérait que l'objet se volatilise, mais il n'en fut rien.

L'heure de vérité sonnait. Karsias erra dans les couloirs désertés du château, en quête d'un successeur. N'importe qui ferait l'affaire. Enfin, près des cuisines il trouva quelqu'un. L'un des mercenaires qu'il payait rubis sur l'ongle, un Lorias. Peut-être même descendait-il du troisième roi, et fondateur de la seconde dynastie dragonienne.

Le Lorias le toisa.

-J'ai une surpise pour toi, annonça Karsias.

-J'en ai aussi une pour toi... glissa le mercenaire.

Karsias sentit une atroce douleur dans la poitrine. Le Lorias lui gelait le coeur et les poumons. Le roi se plia en deux, et l'autre entreprit de le torturer comme un Sel. Karsias mourut comme il vécut. Seul et lamentablement.

Le mercenaire, satisfait, fit les poches royales et trouva la couronne. Au moment de la toucher, il éprouva une terreur sourde. La Déesse ne voulait pas de lui comme souverain. Son jumeau, resté caché à proximité au cas où la loque leur servant de roi se serait défendue, le rejoignit. Lui put mettre l'objet sur la tête, et demanda comment ça lui allait.

-Pas mal. Ca retire rien à ton air con.

-Arrête tes conneries.

Les deux se dévisagèrent en silence, puis sourirent peu à peu.

-Maintenant, ça va chier.

-Partant pour mettre de nouveau le monde à genou face à nous ?

-Ouais.

-Viokà.

La nouvelle dynastie Lorias succéda ainsi à la courte dynastie Rogaa, pourtant si bien partie.

Fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0