Ces mots que tu n'entendras pas

Une minute de lecture

Ma belle,

Que veux-tu que je te dise ? Je suis désolé. Je regrette de m'être enfui, de t'avoir repoussée, ignorée alors que tu me disais être en train de vivre un des pires moments de ta vie. Je suis désolé de m'être enfermé dans ce mutisme qui te fait souffrir. Notre rapprochement était à la fois illogique et fort attirant. Tu m'as donné un rôle que j'ai fini par endosser en prenant les commandes de ce jeu de la tentation. J'ai aimé nos échanges. J'ai véritablement rêvé à toi. À nous. À nous deux. J'ai été lâche en t'abandonnant alors que tu me hurlais de te venir en aide.

Je te voyais différentes d'elles. Je te ressentais autrement. J'imaginais un autre avenir pour toi et moi. Et j'ai été malhonnête en te faisant miroiter les plus belles images. J'avais compris les mots que tu voulais entendre, alors je te les ai servis sur un plateau d'argent. C'était facile pour moi. J'ai l'habitude de vêtir ce costume, surtout avec elles... Mais je me rends compte aujourd'hui que je n'aurais pas du être aussi négligent dans mes discours à ton endroit.

Peut-être n'aurions-nous jamais du nous laisser glisser sur cette pente ? Peut-être n'aurions-nous jamais du renoncer quand tout s'est écroulé ? J'ai eu peur et je ne sais jamais que dire dans ces moments. Tu aurais du quand même être plus vigilante.

En cette fin d'année, et pour mieux débuter celle qui s'annonce sous, je l'espère pour nous, de bien meilleurs augures, je voudrais que nous nous pardonnions mutuellement. Pour ne garder en mémoire que nos souvenirs les plus doux. N'hésite pas à me contacter si tu en ressens le besoin. Je répondrai présent. Je tiens beaucoup à toi et l'impossibilité de te témoigner plus concrètement mon soutien me rappelle à notre condition.

Ma belle, je pense à toi. Ne nous oublions pas.

Je t'embrasse tendrement...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0