Kenzo Watanabe-Ferrari

2 minutes de lecture

Kenzo Watanabe avait été un des rares prisonniers japonais de la Bataille de Port-Arthur. Il avait bénéficié d’un curieux traitement de faveur des armées tsaristes, pourtant défaites dans le conflit.

Il fut exhibé Nevsky Prospekt avec deux de ses compagnons rescapés sous les yeux du Tsar, puis on l’envoya repeindre les tranchées de la каторга Сахалинского. La paix signée, le Japon dédaigna réclamer ses prisonniers qui avaient perdu la face pour ne pas s'être faits seppuku.

Ce furent les événements de 1917 qui libérèrent Kenzo de prison. Engagé de force dans les armées blanches par le Général Alexandre Vassilievitch Koltchak, il participa à la tentative manquée de libérer Nicolas II à Iekaterinbourg. Refoulé par les armées rouges jusqu’à Odessa, il s’embarqua en hâte sur un cargo à destination des Galapagos, qui échoua malencontreusement sur les rives de Leros, Dodécanèse*, possession italienne en 1918.

Au moment d’être fusillé à tort comme espion rouge, Kenzo est remarqué par le Général Offenbach-Moltieri* qui l’incorpore à sa 1ère Division Maréportée de Scaphandriers-Cyclistes*. Par la suite, converti à l’Augustinisme*, Watanabe fit partie de la garde personnelle du Cardinal Finzi*, et fut le seul à le suivre dans sa retraite de moine styliste*.

L’ayant délivré de ses vœux d’obédience, l’ex-Directeur de la Banque du Saint-Esprit* recommanda Kenzo Watanabe auprès de son cousin l’archevêque d’Anderlizona (Sahara occidental), qui le baptisa dans la Foi Catholique contre-réformiste radicalement réactionnaire. Il lui attribua le patronyme de Ferrari, en référence à Saint Bartolomeo Ferrari, fondateur de l’ordre des Barnabites et pourfendeur des courses de chars de l’empire byzantin.

Kenzo - désormais Ferrari - fut nommé unilatéralement, sans l'accord papal de Benoit XV, par Finzi le Styliste, Vicaire In Partibus Duas et Bene Pendentes d’El Bordelo. L’ex-cardinal en fit son Inquisiteur de choc, chargé d’accomplir et faire respecter la Justice Ecclésiastique sur tout le diocèse anderlizonien.

Vicaire Extraordinaire de la Paroisse, Kenzo Watanabe-Ferrari allait pour la première fois se mesurer au pouvoir civil représenté par Pedro de Augusta Per Angusta y Valladolid, Shérif assermenté du Comté d’El Bordelo.

*Voir « La Comète de Fugger » Editions de la Baie du Scribe, de la même Hauteure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0