16. Lucie

2 minutes de lecture

Je regardais une série dans ma chambre quand mon frère toqua à ma porte.

- Entre !

- Salut frangine, dit-il.

- Salut Axel ! Qu’est-ce qui t’amène ? Tu as besoin de quelque chose ?

- Je voulais savoir si tu voulais bien venir avec moi à la fête d’Halloween organisée par Nathanaël ? demanda mon frère en passant sa main dans ses cheveux blonds.

- Bien sûr p’tit frère. Mais après tout ce que j’ai fait, tu veux quand même y aller avec moi ? Je veux dire, je t’ai tout de même giflé, répondis-je honteuse.

- Ben oui, t’es ma sœur et je t’aime même avec tes défauts !

Je serrai mon frère contre moi. J’allais changer, ma « dispute » avec Alexia m’avait ouvert les yeux et fait comprendre le monstre que j’étais pour les autres. J’allais m’excuser auprès de ceux que j’avais blessés pendant cette soirée. Axel sortit de ma chambre, un sourire aux lèvres.

Nostalgique, je repensais à mes années primaires, je me rendis compte qu’elle me manquait énormément.

Flashback

Maëlle et moi courrions nous cacher dans sa chambre alors que Sébastien, son jumeau, nous poursuivait en poussant des rugissements. On riait aux éclats en redescendant les escaliers. Ma meilleure amie me tenait la main et courait en m’entraînant derrière elle. On se réfugiait dans le salon où nos parents discutaient.

- A l’aide ! Maman, le dinosaure Seb’ veut nous manger ! m’écriai-je en me réfugiant dans les bras de ma mère.

Maëlle s’assit à côté de moi sur le canapé, alors que son frère arrivait, il l’attrapa et commença à lui faire des chatouilles. Je me levai et sautai sur Seb.

- Touche pas à Maëlle méchant monstre !

Il arrêta de chatouiller sa sœur et m’attrapa pour m’infliger la même chose. Je riais à ne plus pouvoir respirer. Ils étaient tous les deux aussi morts de rire. Les adultes nous regardaient en souriant.

- Eh Maëlle, protège-moi, steuplééééé, suppliai-je en me cachant derrière elle.

Elle rigola et écarta ses bras, barrant le passage à son frère, avant de secouer la tête de gauche à droite en riant. Avec Seb’ on se regarda et une idée traversa mon esprit. Je passai mes bras autour de sa taille et me mit à la chatouiller à mon tour. Quand on fut tous les trois calmés, Maëlle attrapa une feuille et écrivit : « Traîtresse ! », avant de me la coller sous le nez. Je rigolai et la pris dans mes bras pour me faire pardonner.

Fin du Flashback

Je ris rien que de repenser à ce jour-là. On avait une si belle complicité, elle et moi. Et évidemment, j’avais tout gâché, encore…

Après tout le mal que je lui avais fait à elle et aux autres aussi, elle ne voudrait plus jamais être mon amie. Je sortis en courant de ma chambre et rentrai dans celle de mon frère.

- Axel !?

- Oui ?

- Est-ce que Maëlle sera là ?

- Oui, pourquoi ? Je te préviens, t’as plus qu’intérêt à bien te tenir.

- Promis !

Je repartis dans ma chambre et relançai ma série en souriant, déterminée à changer et récupérer ma meilleure amie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0