9. Sarah

3 minutes de lecture

La commissaire Legrand rangea le journal dans son tiroir quand elle aperçut sa collègue arriver avec les deux adolescentes. Emilie avait son bras autour des épaules de Pauline qui tremblait malgré l’épaisseur de sa doudoune.

- Bonjour les filles. Nous n’avons pas encore parlé toutes les trois, vous me suivez.

Emilie acquiesça et entraina Pauline à sa suite. Une fois dans la salle d’interrogatoire, Sarah s’installa et attendit que les jeunes filles fassent de même.

- Bon, j’ai une question importante et vous avez plus qu’intérêt à y répondre sincèrement. Pourquoi vous en vouliez à Lucie ?

Silence. La policière patienta, leur montrant ainsi qu’elle ne comptait pas abandonner. C’est finalement Emilie qui prit la parole.

- On sort ensemble et Lucie nous faisait vivre un calvaire, dit-elle simplement.

- Donc vous êtes en couple, seulement Lucie, homophobe, j’en déduis, vous persécute. C’est ça ?

- Oui.

- Vous l’avez tuée ?

- Non, répondit l’adolescente calmement prenant sa petite-amie, toujours tremblante, dans ses bras.

- Très bien, Pauline est-ce que tu t’en es prise à Lucie pour te venger ?

La jeune fille secoua la tête de gauche à droite, sans jamais croiser le regard de la commissaire. Des gouttes de sueur commencèrent à perler sur son front et ses joues se colorèrent de rouge, tandis qu’elle peinait de plus en plus à respirer.

- Pauline, calme-toi, il peut rien t’arriver d’accord ? Elle n’est plus là, lui assura Emilie en ouvrant sa doudoune, sans pour autant réussir à la calmer.

- Tu l’as tué, n’est-ce pas ?

- Non ! s’écria la blonde de plus en plus tremblante.

- Si ! Tu t’es débarrassée d’elle, tu t’es vengée.

- Non, je vous le jure, je ne l’ai pas tuée, j’en suis incapable, promit-elle, haletante.

La respiration sifflante et la pâleur du visage de la jeune fille inquiétèrent tout de même Sarah qui ordonna à l’un des policiers de garde d’aller chercher un verre d’eau et de récupérer un inhalateur.

- S’il vous plaît commissaire, arrêtez, elle ne l’a pas tuée. Je suis persuadée que même vous, vous le savez. Lucie la hante, vous ne pouvez pas savoir ce que c’est, de pas pouvoir s’aimer, juste parce qu’on n’est pas dans la norme. Vous n’avez pas idée du calvaire que l’on vivait. Elle savait très bien que les insultes et les coups ne m’atteignaient pas, alors vous savez ce qu’elle a fait, elle a commencé à menacer Pauline. Un jour elle l’a frappée, comme ça, devant des dizaines de lycéens qui n’ont rien fait et quand j’ai défendu ma copine, un surveillant a débarqué. C’est moi qui ai tout pris, j’ai été exclue trois jours, et Pauline s’est retrouvée seule au lycée. Lucie l’a persécutéee, elle l’a ridiculisée, insultée, brisée, et je n’étais pas là pour la défendre. Vous ne pouvez pas imaginer comme j’ai culpabilisé, j’étais en sursis à mon retour, je n’avais pas le droit à l’erreur. Alors oui, je la détestais, plus que tout au monde, mais je ne l’ai pas tuée et Pauline non plus. Si ça ne vous a pas convaincue alors allez-y mettez-moi en taule. Mais si vous faites ça, c’est elle qui gagnera. Lucie aura encore gagné même morte, elle aura réussi, déclara la brune en serrant Pauline dans ses bras.

Elle planta son regard, empli de larmes, dans celui de la commissaire, la mettant au défi de la contredire. Le policier arriva et posa le verre d’eau et l’inhalateur sur la table en métal. Emilie récupéra l’inhalateur et appuya plusieurs fois dessus pour aider sa petite-amie à stabiliser sa respiration. Cette dernière but ensuite et prit la parole.

- Désolée commissaire, murmura-t-elle.

- Je t’ai poussée à bout, je devais m’assurer que vous étiez sincères. Vous allez pouvoir rentrer chez vous maintenant.

- Merci beaucoup, dit Emilie avant de se lever et de prendre la main de Pauline. Devant la porte, celle-ci se retourna.

- Commissaire, Maëlle, elle va s’en sortir pas vrai ? demanda-t-elle.

- On l’espère, c’est une battante. Nous vous contacterons lorsqu’on aura des nouvelles.

- D’accord, merci et au revoir.

Quand elles furent parties, Sarah sortit et rejoignit Tristan dans son bureau. La journée touchait à sa fin. Elle toqua et rentra, trouvant le jeune homme concentré sur les données de l’ordinateur, un café à la main.

- Tristan ?

- Oh, salut Sarah. Quoi de neuf ?

- J’ai interrogé Emilie et Pauline, elles ne l’ont pas tuée, j’en suis certaine.

- Et les autres jeunes ?

- En garde à vue, je ne peux pas les interroger maintenant, on doit rassembler de quoi faire pression, trouver leur mobile.

- On verra ça demain Sarah. Tu es crevée et moi aussi, rentre chez toi.

La commissaire acquiesça et salua son ami avant de prendre la route de son appartement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0