Le traineau

Une minute de lecture

Toujours écrit pour « À chacun son histoire » et avec le même début :

À moitié réveillé, J'enfile mon bas de pyjama et sors de ma chambre. Je croise papa Noël en combijama rouge et vert qui est sur le point d'entrer dans la salle de bain. Il me regarde et aperçoit la protubérance qui déforme mon pantalon de flanelle. Il sourit et me lance :

— Mon petit elfe devient un homme on dirait ! Tel père tel fils, rajoute-t-il, tu lui ressembles de plus en plus.

Je baisse les yeux sur le pyjama. Je vois ma pointe de sapin qui tend le tissu ! J'ai honte, le rouge doit atteindre la pointe de mes oreilles et je file aux toilettes ! Un long pipi me fait du bien et calme mon pingouin qui retrouve sa taille normale...

Les yeux enfin en face des trous et la vessie vide, je me marre seul de ma rencontre dans la coursive avec notre capitaine, le commandant du vaisseau « l’étoile polaire » — petit vaisseau galactique de transport interstellaire — que tout le monde appelle papa Noël. Faut dire que naitre un 25 décembre et être prénommé Noël, ça laisse des traces puis mon paternel — qui a fait ses classes à l’académie stellaire avec lui et est son second depuis toujours — se nomme Elfrid, du coup ils ont des ‘elfes’ comme équipage.

C’est mon premier voyage — j’ai dû attendre ma majorité pour rejoindre le bord — et malgré que je le connaisse depuis ma naissance, il m’intimide encore, surtout dans ce genre de situation !

Bon, vite me préparer pour être à l’heure au « traineau » — notre navette pour les livraisons — c’est pas le moment d’arriver en retard, on livre des vaccins qui vont éradiquer le virus qui décime la population de la station et on est attendu comme, comme…

ben, comme les cadeaux à Noël !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fablelionsilencieux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0