Un peu comme rat des villes/rat des champs...

Une minute de lecture

Cop26 des villes : Le diesel, ça pue ! Il ne faut se déplacer qu'en vélo, en trottinette électrique, en voiture électrique ou en transports en commun!

Cop26 des champs : T'as déjà essayé de ramener tes courses de la semaine du supermarché en vélo ? T'as déjà fait 150 km par jour en vélo ? Et puis la trottinette c'est bien, mais sur les départementales, c'est un peu dangereux... Les transports en commun, on voudrait bien, mais il n'y en a pas chez nous...

Cop26 des villes : Faut plus de centrales à charbon, mais des éoliennes et du nucléaire et aussi des panneaux solaires !

Cop26 des champs : T'es bien gentille mais on les mets où les éoliennes ? En ville ? Et les centrales nucléaires aussi, une place de la Concorde ? Tes panneaux solaires, pourquoi au moins on n'en met pas sur les toits des immeubles ?

Cop26 des villes : On peut pas pour les panneaux solaires, y a les antennes télé et les antennes satellite sur nos toits.

Cop26 des champs : OK, nous on doit supporter les centrales nucléaires, les éoliennes, les champs de panneaux solaires pour que vous ayez bonne conscience avec vos trottinettes électriques, pendant que vous nous critiquez parce qu'on garde nos diesels ?

Cop26 des villes : ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0