Amaurose

Une minute de lecture

Deux ans que je ne voyais plus que les mondes derrière mes paupières. Seule mon imagination me faisait avancer. Deux ans que l’humanité entière avait fermé les yeux. Aujourd’hui j’ouvrais les miens.

Alors que je marchais dans la rue, tâtonnant où je pouvais, un picotement brûla mes rétines. La douleur si forte me força à ouvrir mes yeux.

La lumière scintillante du soleil.

L’arc-en-ciel de couleurs.

La pollution.

Je m’arrêtais et une ébauche de sourire dégrisa mes lèvres éméchées. Enivré par le retour de ma vision, mes joues se mirent à rougir. De courte durée car des lettres peintes recouvraient les bâtiments et les sols.

« Ne dites pas que vous pouvez voir »

Je ne comprenais pas. Dans le doute je reprenais ma marche et faisais comme si j’étais toujours aveugle. Je vis un banc. Je tâtonnais pour faire illusion et me posais.

Une femme passa devant moi. Elle s’arrêta et hurla.

  • Je vois ! Je vois !

Des hommes sortirent de tous les côtés et l’emmenèrent.

J’entendais sa voix excitée et les réponses plates de ces inconnus.

Puis un coup de feu.

Et devant moi je lisais toujours cette phrase : « Ne dites pas que vous pouvez voir ».

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0