Mon préféré

Une minute de lecture

Comme chantait le grand Jacques : c’est dur de mourir au printemps… j’aime cette saison, où tout renait, j’espère quitter cette terre juste avant l’hiver que je déteste !

Les oiseaux sont les premiers à me l’annoncer, leurs chants sont différents, plus joyeux. A l’aube, ils m’éveillent. Et, puis il y a les odeurs qui changent. La terre exhale des parfums de terre chaude avant de m’offrir celui des fleurs.

Les premières violettes sauvages sortent dans la pelouse, puis les jonquilles, les narcisses, un mélange de fragrances délicates. Les forsythias illuminent les buissons. La nature s’affole. Les fleurs des lilas sont prêtes à exploser et les bourgeons se gonflent de sève.

Cette symphonie bien orchestrée se répète chaque année et les giboulées brutales ne font que la rafraichir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Margue ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0