Chapitre 4 : Sincère amitié 

6 minutes de lecture

Je fus réveillée vers six heures du matin par le chant des oiseaux bien plus matinales que moi. Pauline dormait toujours étendue à son aise dans son lit, je m'étais endormie assise, j'avais mal dans le cou. Il était toujours là, paisiblement endormi et presque coller à moi. Sa tête avait dû céder à la fatigue et c'était écroulée sur mes genoux. Je n'osais plus bouger par peur de le réveiller et ainsi rompre ce moment. Je l'observais. Il avait les traits d'un homme fort, une barbe d'une semaine et une cicatrice plutôt discrète sur la pommette gauche. Je compris que je ne trouverai jamais mon bonheur parmi les garçons de mon âge. Je n'avais jamais été attiré par quelqu'un avant lui. Je n'avais qu'une envie, poser mes lèvres sur les siennes. Après quelques minutes ainsi, je ne pouvais plus me retenir, ma vessie allait exploser. J'essayais de porter sa tête et de me glisser discrètement mais elle était bien plus lourde que ce à quoi je m'attendais. J'avais l'impression d'essayer de soulever une roche qui était bien trop encrée sous terre. Il ouvrit les yeux, je tenais sa tête dans mes mains, il me regarda un peu surpris.

« -Qu'est ce que tu fais ? Tu tentes de profiter de moi quand je dors c'est ça ? » chuchota t'il.

« -Non, non enfin j'avais envie d'aller aux toilettes mais tu dormais alors j'avais peur de te réveiller.» Je ne savais plus où me mettre, j'avais si honte. Il se mit à rire, toujours ce petit rire nerveux qui me faisait fondre.

« - Donc toi quand tu veux aller pisser, tu prend la tête de l'homme le plus proche dans tes bras ?

-Je te rappel que ta grosse tête m'écrase les jambes ! »

Il se mit à s'étendre, m'écrasant encore plus et souriant de toutes ses dents.

« -S'il te plaît, je ne peux plus me retenir !

-Je ne sais pas si j'ai envie de te rendre ta liberté, tu es si confortable ! »

Il fit semblant de se rendormir.

« -Allez laisse moi y aller ! Je te promet qu'à mon retour je te rends ta place.

-Ah c'est une promesse donc ? » il leva sa tête et je pus enfin me rendre aux toilettes. Je retournais près de lui sur le lit de Pauline qui ronflait désormais très fort. Nous nous regardâmes en rigolant, tentant de ne pas faire trop de bruits.

« -Chut! Tu vas la réveiller. Je n'ai plus peur il fait jour, je te remercie de m'avoir tenue compagnie. » lui dis-je.

« -Ce fut un plaisir de t'écraser avec ma grosse tête. Allez file dans ton lit on se retrouve dans quelques heures sur la terrasse.

-Volontiers, je t'avoue que j'ai mal partout ! »

Je retournais dans ma chambre, lui dans la sienne. Finalement, je pense que c'est une belle amitié qui s'installe me dis-je à moi même. Après les confidences de cette nuit je tâcherais de l'aider au mieux pour qu'il remette de l'ordre dans sa vie. Peut-être qu'il avait encore une chance de reconquérir sa femme malgré la peine qu'il avait dû lui infliger en lui parlant de ses doutes. Je pensais à lui et non à moi, mais je n'avais aucune envie qu'il retourne dans ses bras.

Vers midi nous nous retrouvions tous en bas pour un repas salé.

« -J'ai sauté la partie petit déjeuné ! » nous informa Alice.

« -Vu vos têtes vous avez du vous coucher bien tard ! Au fait Michael, Jenna pourra t'elle nous rejoindre ce week-end ?

-Je ne pense pas, elle est très prise tu sais.

-Ah c'est dommage. Bon alors cette après-midi, quel est le programme les filles ?

-Aujourd'hui j'emmène Alba avec moi, je vais lui présenter la bande ! » répondit Pauline.

-Ah et depuis quand ? » renchéris-je étonnée.

« -J'ai oublier de t'en parler, ils étaient tous disponibles alors on se retrouve à la plage. Fais toi canon Alba, il y a le gars dont je t'ai parler. »

Michael observa ma réaction discrètement, son sourire coquin habituel avait disparu pour laisser place à un visage fermé.

« - D'accord, et toi Michael ?

-Je vois un vieux pote. On va sûrement aller boire un verre, il est en vacances dans le coin.

-Et toi Alice ?" demandais-je. Elle me faisait un peu de peine, elle se retrouvait seule sans son mari, ses enfants étaient occupés, qu'allait-elle faire dans cette grande maison toute seule ?

-Moi je vais enfin pouvoir profiter seule de la piscine. Je vais me reposer et lire le livre que je me suis achetée hier."

Bon, elle n'avait pas l'air si peinée que ça finalement.

Chacun parti se préparer et Pauline et moi filions une heure plus tard direction la mer. Je me faisais une joie de pouvoir enfin m'y baigner.

"-Salut les gars ! Je vous présente Alba, celle dont je vous aies tant parlé. Alba, je te présente Marina, Antoine, Lucas et Paul."

Les présentations étant faites, nous nous installâmes sur nos serviettes et enlevèrent nos vêtements. Je sentais le regard de Paul sur moi lorsque j'enlevais a robe. Cela me mis mal à l'aise. J'essayais d'être cordiale malgré tout. Tout le monde se dirigea vers l'eau salée, Pauline profita de ce petit moment pour me glisser dans l'oreille : "C'est lui Paul le gars célibataire dont je te parlais. Un vrai gentleman tu verras. Je crois que tu lui a taper dans l'oeil."

Super... il ne manquait plus que ça, j'étais carrément dégoûtée et j'aurais tout donner pour être ici avec quelqu'un d'autre en particulier.

Nous échangions quelques phrases dans l'eau, il tentait sans arrêt de se rapprocher de moi physiquement. Il avait tellement prit la confiance qu'il s'amusait désormais à me noyer. Il m'énervait tellement le pauvre. Il n'avait pas l'air méchant mais il avait un petit air arrogant et sûr de lui qui me rebutais au plus haut point. Je prétextait avoir froid et retournais sur ma serviette. Deux minutes plus tard, il me rejoint et à nouveau me raconta sa vie, en long, en large et en travers. Je faisais au mieux pour être courtoise tout en étant distante. Je ne voulais ni être méchante, ni mettre Pauline mal à l'aise devant ses amis, mais je ne voulais pas qu'il se fasse de fausses idées.

"Tu as un copain ?" me demanda t'il de but en blanc.

"-Non, je n'en ai pas.

-Moi non plus, je me suis séparée de mon ex il y a deux mois. Elle me saoulait tellement, elle était trop jalouse."

Banal, classique, inintéressant me répétais-je.

"-Ah mince. Et tu penses qu'elle t'aimes encore ?

-C'est sur ! Elle arrête pas de m'envoyer des messages. Mais je m'intéresse à quelqu'un d'autre."

Ouf ! Je ne lui plaisait donc pas, parfait !

"-Ah génial ! C'est une fille du coin ?

-Pas vraiment. Je ne la connaît que depuis quelques heures" répondit-il avec un sourire dragueur.

Et merde ...

"-Ah d'accord ..." Je ne savais pas quoi répondre. Je tournais la tête et que ne fut pas ma surprise lorsque je vis Michael sur la plage avec son fameux copain d'enfance.

"-Michael !" Il était assez loin, mais venait de me donner l'alibi parfait pour fuir cette conversation des plus gênante. Je n'aurais pas d'autres occasions.

"-C'est qui tu le connaît ? C'est un vieux non ?

-Il n'est pas vieux, il a juste la trentaine.

-Bah quand même ...

-C'est le grand frère à Pauline !"

Il eu l'air rassuré.

"-Alors ça dragouille ?" nous lança Michael.

Mon Dieu, il ne m'aidait pas du tout et enfonçait le couteau dans la plaie. Il venait de lui rendre service, relançant cette discussion malaisante.

"-On fait connaissance !" acquiesça Paul d'un air suffisant.

C'était la goutte de trop.

"-Oui voila, on fait connaissance mais on ne se drague pas du tout !" ajoutais-je d'un air excédé.

Paul avait l'air dégoûté par ma réponse. Tant pis me dis-je. Avant d'ajouter : "bon je retourne dans l'eau moi !"

Et j'y couru aussi vite que possible.

Cinq minutes après, Paul nageait juste derrière moi.

C'est pas possible ! Il ne va jamais me lâcher celui-là ! pensais-je.

"-Alba ! Michael a un peu casser l'ambiance. Tu n'as pas l'air de trop l'aimer ?

-Détrompes-toi, je l'aime vraiment beaucoup, c'est juste que parfois il m'agace un peu."

En effet il m'agaçait. Il ne devait vraiment pas m'envisager autrement que comme une amie, sinon il n'aurait pas encourager Paul dans son délire.

Tout à coup, le ciel si bleu se mit à virer au noir et la pluie s'abattu sur nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Madamelouve47 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0