'Till I collapse (Eminem)

Une minute de lecture

Révolte fédératrice.

Amère douleur qu’il souhaiterait transformer en douceur. Mais pas le choix : la violence est de mise dans ce monde de brutes.

Ça commence mystérieusement, des clochettes de nuit lampadaires. Puis, seulement, l’obscurité se fait sentir, s’abattant. Fatigué ou faible, c’est la détermination qui se relève d’une chute mortelle ressuscitoire. Je suis, je moi, c’est lui, mais moi, je m’y retrouve. On a la rage, on a le verbe pour agir, le son pour ambiancer participer illustrer. J’en ai rien à foutre, mais je sais que ça me touche, c’est pour ça peut-être, que je m’en vais à la dérive pour essayer de rejoindre le courant.

C’est un moment, encore et encore, qui se poursuit autant qu’on peut, copie colle dénature emprunte raconte refait. Et moi, enfin.

Fédératrice révolte, les problèmes révélés, jusqu’à ce que je faillisse, que je meure de trépas.

Pourquoi jamais jamais.

Que mérite-t-on est la question.

Addict.

Toujours télécopier le réel, le rendre plus réel encore, jusqu’à ce qu’il soit passé. Jamais jamais pourquoi ?

La lumière.

Jamais au dessus des étoiles.

Affrète.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chlon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0