USA

8 minutes de lecture

Il faisait très beau ce jour-là, pourtant tout le monde autour de lui semblait occupé à la tâche. On préparait la place à recevoir une fête mémorable en l’honneur des soldats qui rentraient de la Grande Expédition le lendemain. On installait de longue table en bois, on les drapait de blancs, les chaises étaient déjà prêtes. Des pétales de rose de toutes les couleurs disposés un peu partout décorait l’ensemble des rues de la cité blanche. Les fenêtres de part et d’autre de la rue avaient été relié de lierre sur lequel on disposait une multitude de drapeaux, avec notamment ceux de Parisis et Balkania mais on apercevait aussi les drapeaux d’USA, l’alliance international la plus puissante de cette ère, fondée par les premiers rois des principales nations.

La création de cette alliance mondiale ne s’était pas faite en un jour, mais en quelques décennies de conflit. USA voulait dire : Union Suprême d’Amé de Riqua, elle existait depuis 190 et avait été créé par l’ensemble des souverains de l’époque :

Amé de Riqua représentant de Gordo Qwerre (GQ), le pays prospère le plus à l’est de l’océan Typhonique. Alphonse Karma, le chef armé du pays de Reucus, au sud-est de GQ, était un fervent supporter de Amé de Riqua depuis toujours. Reucus et Gordo Qwerre était étroitement liés militairement tant que commercialement, il formait à eux deux l’Axe depuis les années 140.

L’immense île d’Austria au milieu de l’océan typhonique, était juste en face de GQ. Leur dirigeants Marie & Sibel d'Austria gouvernait respectivement Mentonne et Melbria. Il souhaitait depuis longtemps annexer les territoires des îles Cooks, et de Shadis, les guerres se succédant sans gain de cause pour aucun des deux camps, la famille royale d’Austria rejoignit l’Axe pour créer l’Aube en 156 en espérant conquérir leurs terres promises.

En plus de ceux-là il y avait eu d’autres hommes emblématique dans l’Histoire comme le grand artisan John Atemps de Templaris ou son voisin Vladi Hausman, l’homme le plus riche du monde venant de Marseblis au nord-ouest de la mer légère. Dushan DiSavochi-Parisis 1er présent lui aussi, représentait à la fois Parisis et Balkania, les terre du sud-ouest.

Shadd Ow et sa femme Cardi Bis, arrivait de Shadis, le lieu de tous les combats et de tous les désirs. Ils venaient plaider leur cause devant les grandes puissances qui ravageait le pays depuis toujours. La famille royale d’Austria était leur pire ennemie. Shadd dirigeait le pays officiellement, mais c’était une cause perdue depuis longtemps. Il fut un homme admirable qui ne se laissait pas marché sur les pieds mais sa femme, dans l’ombre était la véritable gouvernante de Shadis, le centre du monde. La vérité de ce royaume était bien triste, les hommes faisaient la guerre et ne vivait pas plus vieux que 23 ans, les femmes faisaient tourner le pays ou plutôt les ruines qu’ils en restaient. En 190, Shadis était déjà une ruine alors aujourd’hui il ne doit rester que des miettes de cette cité.

Isaac Cook, Grand Chef des Tribus Cookers, habitant les îles Cooks était présent aussi. Ces îles se situaient très loin au Nord-Est de l’océan, c’étaient les dernières îles avant le Typhon et n’étaient donc pas très fréquentées mais leurs ressources se revendaient très chères à l’étranger. Plantes médicinales, planche de bois d’extrême qualité, cordage et pigment pour faire les couleurs faisaient leur gagne-pain. Cependant les cookers n’étaient pas des grands commerciaux et se faisait harceler depuis toujours par leurs deux voisins les plus proche : Austria et Trumpios Island. Le premier voyait dans ces îles un lieu stratégique pour attaquer le second tandis que les Trumpios y voyaient un enjeu économique.

Trumpios Island était une île de mercenaire très puissante mais très inculte, dirigé par Porc Trumpos à l’époque.

Le dernier homme présent lors de cette première mondiale et le seul qui n’était pas souverain d’un quelconque pays était le grand sage Boumara Ziakam, un ancien respecté de tous pour ses connaissances de l’histoire du monde et des peuples incroyablement précises, il représentait les intérêts des Ziakamas, bien que lui vivait en haut du Mont Ziakam, le plus haut sommet de l’infranchissable chaine de montagne à l’est de Parisis. Sur l’autre versant de cette montagne se trouvait la ville de Ziakama, situé à une petite mer de GQ et Reucus. Ce sage vivait là-haut en ermite avec quelques anciens Ziakamas et Balkanos. On raconte que les habitants du mont Ziakam sont les premiers hommes, les légendes parfois déformés les présentent comme les pères de ce monde mais aussi comme les juges et les bourreaux, c’est pourquoi malgré leur faible puissance, ils sont craints tant que respectés par les puissances étrangères, leur arme suprême était l’information à toutes les échelles.

Il avait du beau monde autours de la table quand les négociations avaient commencé. Pour la première fois de l’histoire du monde, les dirigeants des pays puissants s’étaient enfin décidés à parler de paix, au plus grand bonheur des petites nations comme Shadis, Trumpios, Ziakama ou les îles Cooks.

Les discussions durèrent du 31 octobre 190 au 12 décembre 190 à Moon Roc, aujourd’hui devenu le quartier général de USA. Les familles royales se rencontrèrent, les enfants aussi, et tous vécurent ensemble au rythme de la politique, des bals, et autres activités plus coûteuses les unes que les autres, ces deux mois furent sous tentions, mais rempli d’espoir.

Le 12 décembre, une annonce fut faite, il y avait eu des centaines de discussions plus ou moins houleuses mais seuls ces 3 votes changèrent la donne :

- Tous les pays furent « FAVORABLES » à une alliance mondiale dans un premier temps.

- Tous les pays furent « FAVORABLES » à l’élection d’un Chef pour l’Union Suprême.

Le dernier vote eut lieu, et concernait l’élection de ce représentant. Chacun des souverains vota pour lui-même évidemment, hormis 3 d’entre eux.

- Dushan DiSavochi-Parisis 1er vota pour Boumara Ziakam, son ami de longue date en qui il avait pleinement confiance pour son bon sens et sa sagesse.

- Boumara Ziakam vota lui pour Dushan DiSavochi-Parisis 1er, qu’il trouvait juste et charismatique.

- Alphonse Karma, le chef armé de Reucus vota pour son allié de toujours, Amé de Riqua.

Aussitôt que le vote fut prononcé, Amé de Riqua désormais désigné comme Empereur de l’Union Suprême prit la parole pour remercier et rassurer ses homologues. Etant donné ses liens étroits avec les royaumes d’Austria et Reucus, il ne fallut que quelques petites minutes pour que la peur ne s’empare définitivement des représentants des royaumes de Trumpios, Shadis, Ziakama et des îles Cooks. Ils furent unanimes et décidèrent de s’affranchir de l’alliance tout juste crée en déclarant chacun leur indépendance successivement. Le royaume de Shadis étant en ruine, Shadd Ow décida d’abandonné cette ville gangrénée par la guerre et décida de fondé Umbra sur l’exemple des Trumpios. Au sud de Shadis il y avait un vieux port autrefois marchand, il décida d’y établir les fondations de son nouveau clan. Les frères d’Umbra, indépendant d’USA discret et sans problème. Shadis aurait enfin pu appartenir à USA, l’alliance la plus puissante possédant enfin l’endroit le plus stratégique de cet océan. C’était sans compter sur Cardi Bis, la femme de Shadd, qui ce jour-là ne manqua pas de cran et déclara que quiconque étant un homme mettrait les pieds à Shadis, serait froidement exécuté sans sommation, son traitre de mari le premier, avant d’ajouter que les femmes du monde entier étaient les bienvenues pour gonfler ses rangs. La belle reine fit un discours retentissant, à en faire trembler les hommes les plus puissants de l’époque. Elle refusa d’abandonner toutes les femmes qui avait tant données pour leur pays meurtri par la guerre, contrairement à Shadd, elle ne put se résoudre à délaisser sa terre natale et ses habitants.

Porc Trumpios et Isaac Cook, eux formèrent aussitôt une alliance de défense au vu l’urgence de la situation et de la nouvelle menace qui venait de naître sous leurs yeux. Leurs îles étant voisines et pour une fois leur ennemi commun, ils placèrent leur avenir avant les conflits antérieurs avant de repartir chacun dans leur royaume. Shadis abandonné par leur leader devint le territoire de Picsis dirigé par Cardi Bis. Shadd forma Umbra non loin de là, sans jamais revoir celle qui fut jadis sa femme.

Les petits royaumes ayant quitté la table, l’alliance pu reprendre tranquillement sa création, avec ses nouveaux membres Marseblis, Templaris, Parisis, Balkania, Austria, Reucus et GQ. Boumara tenta tant bien que mal de négocier l’entrée de Ziakama dans le traité, soutenu par Dushan, cependant Amé de Riqua refusa fermement et se contenta d’instaurer un pacte de non-agression. Ce fut sa première décision en tant que Chef de l’Union Sacré d’Amé de Riqua.

C’est alors que l’Union Sacrée d’Amé de Riqua (USA) avait vu le jour, invincible, elle permit au commerce entre ses pays membres de se développer encore davantage, encore plus rapidement qu’auparavant, grâce à la paix. Les familles royales rassurés par cette puissance acceptèrent de créer une armée dépendant de l’alliance pour défendre ses intérêts aux frontières. Chaque pays promis un nombre d’homme par rapport à sa population, mis sous le commandement direct du chef de l’Union Supreme.

Depuis USA harcelait les petits royaumes, sans les détruire car mis à part les dirigeants de GQ, Austria et Reucus, personne n’avait pour ambition de s’en emparé. Alors malgré eux, Parisis, Ziakama, Marseblis et Templaris se retrouvaient à défendre des causes perdues en s’opposant à des attaques massives sur ses petits royaumes. Cela créa des tentions entre les pays, qui ne dépassèrent jamais les menaces. Sauf pour Ziakama, royaume situé à l’Est parmi les pays agressifs, seul plaidant la cause des pays les plus faibles, fut victime d’un blocus maritime de la part de Reucus, GQ et Austria, sauvé d’une guerre totale par ce même pacte de non-agression négocier par Boumara Ziakam une vingtaine d’année auparavant.

Sur la grande place, Tom fumant sa cigarette, écoutait d’une oreille un orateur officiel du royaume. Celui-ci parlait de l’appel de l’Union, ce fameux don de soldat dont les pays membres de l’alliance doivent s’acquitter. Il était dit que Parisis parce que représentant de Balkania devait envoyé au moins quatre bataillons de jeunes hommes, en bonne santé, prêt à être formé au combat soit le double des dix mille soldats envoyés par chacun des autres royaumes. Tom se surprit à penser que ce travail de soldat lui irait comme un gant, puis il s’imagina attaquer des villages, soumettre leurs habitants, rien qu’un instant. Il soupira profondément, secoua la tête pour effacer ce massacre de sa mémoire. Tom sortit sa nouvelle montre de sa poche en écrasant sa cigarette, il était 18h25, l’heure d’une petite sieste dans sa petite chambre.

Annotations

Vous aimez lire Tom SIMON ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0