Mise à nu : Janvier 1941

2 minutes de lecture

Je profite de l'accalmie et des derniers instants d'obscurité pour remercier l'instigatrice de ce défi Marie Malefoy-Greengrass ainsi que la très professionnelle équipe du Armbar Club.

Et maintenant ! que la lumière soit !

Le faisceau d'un projecteur illumine la silhouette élégante d'une femme en porte-jarretelles assise de manière suggestive au milieu de la scène monumentale .

Bonsoir mademoiselle ! Nous sommes honorés de votre présence parmi nous ! Je tiens à préciser que notre invitée a choisi de s'exprimer en français bien que sa langue maternelle soit l'allemand. Qu'elle en soit remerciée ! Sans plus attendre présentez vous je vous prie...!

- Bonsoir à tous. Je suis mademoiselle Ernst. Ada Ernst.

- Vous parlez presque sans accent c'est magnifique ! Quel âge avez vous Ada ?

- Bientôt 22 ans et mon pouvoir est de prédire le temps qu'il fera demain.

- Je suis stupéfait car c'était là ma prochaine question ! Je poursuis donc avec une interrogation plus intime : Etes vous engagée dans une relation ? Etes vous victime d'un coup de foudre ?

- Je suis éprise d'un veuf.

- Voila une situation fort délicate ! mais pas de quoi s'arracher les cheveux ! les votres si magnifiquement sculptés en chignon sont de quelle couleur ?

- Ma chevelure a la profondeur d'une nuit sans lune.

- Et de quelle couleur sont vos yeux ?

- Cela dépend mais le plus souvent ils mêlent le gris du métal à la pétillance de l'azur.

- Quelle couleur emporte votre adhésion ?

- La couleur café

- Eh bien ! Vous êtes surprenante Ada ! Laquelle de vos amies recevra un petit coeur café ?

- Ma meilleure amie se nomme Ebba Rosenwald. Mon meilleur ami, Folker Engelmann.

- Ebba ! C'est un joli prénom ! Folker et Ebba viennent-ils vous voir souvent ? Où habitez vous ?

- Je loge dans un abri souterrain de la base auxilliaire de Bretteville-sur-Odon. C'est sous terre que je fêterai mon prochain anniversaire.

- A ce propos ma chère Ada, quelle est votre date de naissance ?

- Je vins au monde le 8 mai 1919

- Vous êtes en couple ou bien célibataire ?

- Je suis libre et frémissante comme l'air des environs d'Abou Simbel.

- Oh lala ! Que pouvez vous nous apprendre sur votre famille ?

- Je suis orpheline.

- Quel ennemi peut en vouloir à une si charmante orpheline ?

- Dents de lapin cheffe des maquisards.

- Ada Ernst nous vous remercions ! Prenez soin de vous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0