Interlude 14

2 minutes de lecture

De : olga.prett@conglomerat-sante.com

A : debbie.strudviarz@conglomerat-sante.com

Objet : Besoin de ton avis sur avertissement du Comité numérique pour la Santé

Salut Debbie,

Un mec du comité voudrait sensibiliser à l’exposition des écrans pour les enfants. Il a trouvé ce genre de documents dans les archives d’il y a 100 ans et veut en faire un.

Voilà les mesures qu’il a écrit, qu’en penses-tu ?

Merci, Olga.

---

ECRANS ET ENFANTS

A notre époque, les écrans sont partouts et utilisés dans tous les secteurs d’activités mais nous rappelons aux parents qu’exposer les enfants avant l’âge de 6 ans aux écrans de manière intensive peut nuire à leur développement intellectuel et émotionnel. Jusqu’à 12 ans, il est conseillé de limiter le temps devant un écran.

QUEL ÂGE POUR UN ARMSCREEN ?

Cette petite puce à coller sur le bras peut être placée sur les enfants dès leur plus jeune âge uniquement si les parents ont désactivé toutes les fonctions de cet outil. L’enfant n’est donc pas exposé aux écrans et seules les fonctions de géolocalisation et les indicateurs de santé peuvent être consultées par les parents.

De : debbie.strudviarz@conglomerat-sante.com

A : olga.prett@conglomerat-sante.com

Re : Besoin de ton avis sur avertissement du Comité numérique pour la Santé

Olga,

Qui c’est ce type ? Ca fait 100 ans qu’il est pas sorti des archives en tout cas ! Certes, les mesures pour protéger les gosses des écrans étaient utiles. MAIS C'ÉTAIT IL Y A UN SIÈCLE. Quand les gamins pouvaient lire et apprendre avec des livres ! Quand ils n’étaient pas agressés par un hologramme publicitaire à tous les coins de rues ! Quand l’ArmScreen n’existait pas et que tu n’avais pas de moyens de savoir si ton gosse était malade avant qu’il aie de vrais symptômes. Maintenant, ils apprennent tout sur des écrans. A l’école, on projette les cours sur des écrans. Les gamins apprennent à écrire sur les écrans tactiles de leurs tablettes avec des imitations de stylos. C’est ce que se rapproche le plus des anciennes méthodes papier-crayon… Encore un type perdu dans le temps et qui pense que “c’était mieux avant”.

Pour moi, tu devrais lui dire que son document d’avertissement n’a pas lieu d’être. Si tu ne trouves pas les mots (ou que tu n’as pas envie de faire la méchante :D) envoie le moi, je lui expliquerai !

Debbie

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0