Interlude 7

Une minute de lecture

Progrès de la médecine & implants cybernétiques en 2147 (extrait)

De manière générale, sur la deuxième moitié du XXIème siècle et le début du XXIIème siècle, les risques opératoires sont passés sous la barre des 2%, même pour les procédures les plus dangereuses. La présence de plus en plus intense des assistants robotisés depuis 2056 et le remplacement d’une partie des chirurgiens ont permis de rendre les opérations plus rapides et plus sûres.

2079 a marqué la médecine avec la réussite de la transplantation d’un cerveau humain sur un corps cybernétique pour une personne devenue paraplégique après un grave accident de la route. Depuis, les cas de transplantations de cerveaux restent rares mais sont tout à fait viables.

Le passage au nouveau siècle démocratise les implants cybernétiques en cas de graves accidents amenant à une amputation.

Les solutions permettant de faire grandir un membre (ou un organe) de remplacement à partir des cellules souches du patient restent accessibles aux plus fortunés uniquement. Ce procédé permet d’obtenir la partie du corps biologique à l’identique en laboratoire.

Les jeunes s’emparent de la technologie aux alentours de 2120 et les implants cybernétiques cosmétiques se démocratisent, avec une large gamme de prix selon les budgets, les envies et les couleurs. Ils n’ont cependant pas le droit de couvrir ou remplacer plus de 60% de leurs corps avec des implants. Les organes, eux, ne peuvent être remplacés qu’avec des raisons médicales. [...]

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0