Interlude 3

Une minute de lecture

ANNONCE DÉMOGRAPHIQUE


L’explosion démographique ne faiblit pas. Depuis le début du siècle, le nombre des naissances est en constante progression. Et avec les progrès de la branche Médicale du Conglomérat, la santé de nos aînés n’a jamais été aussi bonne ! Nos plus vieux représentants ont fêté leur 160 ans cette année. La moyenne d’âge des hommes a atteint 95 ans et 98 pour les femmes.

Cette année 2147 marque également un cap historique dans les chiffres démographiques mondiaux. Il s’agira de l’année où nous avons passé la barre symbolique des 13 milliards d’êtres humains sur Terre. Et nos amis sur Mars doivent également se sentir à l’étroit. Nous venons de confirmer que la population des colonies martiennes a atteint 28 milliards au comptage du mois de mars de cette année.

Villes verticales, ressources sur-consommées, nous attendons tous beaucoup du Conglomérat pour fournir à tous un endroit où vivre, de quoi se nourrir et un accès à l’éducation et la santé équivalent.

Si la tendance se poursuit, les barres symboliques des 15 milliards sur Terre et 30 milliards sur Mars devraient être franchies dans moins de 10 ans.

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0