Questionnement (1)

de Image de profil de Venus Venus

Apprécié par 2 lecteurs

Sous la brillance d’un soleil majestueux, je réalise. Si je pleure parce que le soleil n’est plus là, mes larmes m’empêcheront de voir les étoiles. Qu’est ce que le bonheur ? Où se trouve-t-il ? Le bonheur est-il artificiel ? L’être humain est bien trop insatisfait pour être heureux. Est-ce que je suis en train de rêver... ou est-ce la réalité ? J’ai ouvert les yeux, j’ai observé ma main. Puis le ciel. Et j’en ai déduis : je suis en vie. Qu’est ce que le temps ? Le temps est éphémère mais éternel. Il fait peur mais parfois il est beau. Et j’y pense. Certains ont peur de vieillir. Mais vieillir n’est-il pas la plus belle chose au monde ? Parce que cela veut dire que l’on a vécu. Mais vivre malgré soi est-il mieux que de mourir ? Et je réfléchis encore. La nuit tombe. Il fait froid. J’aurais du prendre un châle.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Questionnement (1)Chapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0