Tel est le génie qui croyait prendre...

2 minutes de lecture

Un génie fourbe pensa piéger encore quelques des humains avec ses voeux. Comme par habitude il attendait au fond non pas de sa lampe, car nous sommes en Grèce antique, mais au fond d'une amphore, qu'une personne le sorte de là en demandant ses trois voeux. Mais il n'était pas un simple génie. À la fin des trois voeux exaucés, la personne est maudite et finit sa vie dans les enfers d'Hades. Un homme très malin trouva le contenant. Souffla sur l'amphore pour la dépoussiérer. Il regarda les dessins dessus. Un génie se tenait fièrement, une étoile au-dessus d'un personnage heureux , une deuxième sur un autre toujours heureux entouré d'or et en dessous de la troisième étoile le personnage à un visage de peur. Pour finir le tour du vase, un dessin d'Hades au-dessus des flammes de l'enfer. L'homme réfléchissait longuement, puis frotta le vase antique.

Le génie sortit dans un arc-en-ciel de couleur. De quoi allécher les simples mortels avides de pouvoirs, richesses et amours. Le génie souriait et lui proposa de réaliser trois voeux, en lui promettant une belle surprise à la fin. Il s'attendait à avoir les trois voeux qu’il entendait le plus. Le premier fut d'ailleurs l'un des plus récurrents. L'amour. Mais l'homme ici ne demandait pas l'amour d'une personne précise, ici, il fit le voeu d'être aimé de sa famille et de son peuple. Le voeu fut exhaussé.

À son deuxième voeu, il demanda d'être à tout jamais libre et donc de ne jamais finir enfermé dans un contenant ou dans un endroit, quel qu'il soit. Le génie ne comprenait pas pourquoi, mais il exauça ce voeu assez étrange... Il attendait le dernier voeu pouvoir ou richesse ? Il trépignait presque d'impatience. À son troisième voeu, il demanda la place du génie. Celui-ci fut surpris, mais le voeu se réalisa par obligation, l'homme très malin devient un génie, mais en étant libre et sans être enfermé dans une amphore et apprécié de son peuple.

Le génie qui n'est plus génie, mais humain, ne comprenait plus rien. Les trois voeux de l'homme étant réalisés, Hades remonta à la surface, et doit absolument repartir avec une âme. Mais le nouveau génie est un génie libre, et ne peut être enfermé dans les enfers. C'est donc l'âme de l'ancien génie devenu un simple mortel, prit dans sa propre malédiction, qu'Hades prit avec lui dans les flammes des enfers maudissant son propre sort. Le nouveau génie quant à lui, étant libre, n'exauça plus aucun voeu, car il brisa l'amphore de la malédiction. Les enfers d'Hades furent moins vite remplis et l'ancien génie devint le bouffon d'Hades qui s'ennuyait profondément sans nouvelles âmes à torturer.

Annotations

Vous aimez lire Jessica V.P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0