Une arrivée inatendue

3 minutes de lecture

Je lui donne mon seul billet qui me reste et attrape mon Latté qui est disposé sur le comptoir. Je sors du StarBucks, et marche jusqu'au parc dans la rue voisine. Je me pose sur un banc et continue la lecture de mon livre que j'ai acheté récemment.


-Alaska!!! Me crie une voix très familière qui me fais sursauter


Je pousse un cri de joie en la voyant. 


-Emily! Mon dieu! J'ai crue que tu ne viendrai jamais. Dis-je en la serrant dans mes bras.


 Elle m'a tellement manquée. Trois semaines que je l'attendais. A cause de la mort d'un de ces proches, elle à dut encore repousser la date de son départ. Mais la voilà, enfin..

Après être arrivées à l'appartement et l'avoir fait visiter, on  à peine le temps de se poser, que quelqu'un toque à la porte.

Je l'ouvre, et deux personnes se tiennent devant moi.


- t'es bien notre voisine? Me dit l'un des deux garçons sur un ton hautain.


-Oui.. Dis-je en fronçant les sourcils.Je le sens mal


-Eh ben, on voulait savoir si on pouvait vous emprunté des oeufs.. 


Je fronce les sourcils dans un moment d'incompréhension.


-On en à pas. Au revoir 


Il me lance un regard foudroyant puis s'en va, accompagné de son ami.

Je ferme la porte et retourne dans le salon pour rejoindre Emily qui doit sûrement m'attendre...


-C'était qui? Demande Emily en se levant du canapé sur lequel elle était allongée


-Nos nouveaux voisins.. Soufflais-je Ils voulaient des oeufs mais j'ai dit qu'on en avait pas.


Elle fronce les sourcils.


-Alaska ! ça se trouve ils n'ont rien à manger ! C'est pas en faisant cela qu'on se fera des amis ici !   Elle soupire et reprend : Faut qu'on se montre gentille et agréable, on est plus en France !


-Mais.... J'essaie de trouver quelque chose pour me défendre mais rien ne me viens. Je regarde mes pieds, puis en relevant la tête, je vois qu'elle à disparue.



Point de vue EMILY



Je frappe deux coups avant qu'un jeune homme sûrement plus âgé vienne m'ouvrir.


-Oui? Je peux t'aider? Me dit poliment  le jeune homme au cheveux brun se tenant devant moi.


-Heu... dis-je en rougissant. Vous vouliez des oeufs, on en a finalement..


-C'est vraiment gentil de votre part.. Merci. Il prend les oeufs qui se tenait dans mes mains puis soudainement il écarquille les yeux. Pardonne moi,  Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Craig, Craig Blake.


Je lui sourie, avant de me présenter à mon tour.


-Enchanté, moi c'est Emily. De rien, c'est normal


Il hoche la tête et me fais signe d'entré dans son appartement.  Je refuse son invitation en inventant une excuse, et rentre à la maison où Alaska doit m'attendre impatiemment.



-Alors! Il s'est passé quoi? Elle surgit du salon et viens se mettre devant moi


- Il s'est passé que tu juge trop rapidement les gens Alaska, essaie de faire des efforts, surtout ici, c'est pas comme si on connaissait beaucoup de monde.  Bref, je lui ai donné notre boite d'oeufs. Dis-je d'un ton assez calme, même plus calme  que je voulais


-D'accord, j'essaierais.. 


Le silence s'installe. Je décide de partir mais elle me retient par le bras. 



-Attend Em, demain cela te dit qu'on sorte rien que toute les deux?


-En même temps avec qui tu veux qu'on sorte? Je plaisante pour détendre l'atmosphère


-J'avoue. On explose de rire avant de se demander où on ira demain.


Après quelques minutes de réflexion, Alaska eu une idée.


-Et si on allait à une exposition? Tout à l'heure, j'ai vue sur le journal qu'il y en avait une demain matin vers neuf heures, ça te dis?


-Bon, vu qu'il n'y à rien de mieux. Elle semble réfléchir mais continue : c'est d'accord. 


Elle sautille et m'embrasse sur la joue avant de partir préparer à manger. 

Après avoir dîner, on décide d'allés se coucher pour pouvoir être en forme demain.










Annotations

Vous aimez lire Saamweel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0