Chapitre XII 1/2

12 minutes de lecture

Un bruit léger. Un drap qui se replie, une ombre magique, des petites fesses toutes nues qui s’agitent. Je rêve de ma jolie amoureuse. Une porte grince, celle de ma penderie probablement. Un bruit de linge déplacé. Un chuchotement presque imperceptible comme si Alice se parlait à elle-même.

- Le coquin, il en a acheté plusieurs et ça doit être la dernière. J’aime bien même si c’est plutôt bizarre à porter. Et puis la ficelle entre les fesses, ce n’est pas si désagréable que ça. Voire même que le contact est émoustillant. Il faudra que je pense à lui dire de revoir les stocks.

Une porte se referme et c’est le silence.

- °° -

Sept heures. L’alarme du réveil se met en branle. Je passe mon bras sur le côté. Personne. J’ouvre un œil juste pour vérifier. Alice est partie. Elle embauchait tôt ce matin.

Camille me nargue de son sourire figé.

- Je ne voudrais pas cafter mais elle t’a piqué une petite culotte, une chemise blanche à longues manches et elle est sortie presque à poils dans le couloir des communs. Tu es sûr qu’elle n’est pas exhibitionniste ta poupée ? Moi je la trouve beaucoup plus coquine qu’elle n’y paraît.

- Camille, tu exagères comme d’habitude et puis ce n’est pas une poupée.

- J’exagère, j’exagère, tu plaisantes j’espère ? Elle, tu lui donnes des bisous en veux-tu en voilà. Tu lui offres plein de cadeaux, des petites culottes et moi tu me laisses végéter toute nue à longueur de journée sur mon guéridon et même que parfois, tu oublies de me regarder. Heureusement que je reste de marbre parce que c’est frustrant. Après, je ne vais pas te mentir, elle me plaît bien cette gamine. C’est vrai qu’elle m’amuse beaucoup. Et ce qui est rigolo c’est qu’elle te mène par le bout du nez. L’air de rien, elle sait bien y faire cette petite infirmière. « Non, pas ce soir. Juste des câlins », à mourir de rire. Si ça avait été moi, pas l'ombre d'un doute que ça ne se serait pas passé comme ça.

- Oh toi tu ne serais pas un peu jalouse par hasard ?

- Pas du tout mais j'aimerais bien de temps en temps avoir moi aussi une petite attention.

- Je t’offrirais bien de quoi te couvrir les fesses Camille mais tu n’es pas foutue d’écarter les jambes alors ça risque d’être compliqué.

- Ben voyons !!! Dis tout de suite que je suis handicapée tant que tu y es ? Allez, vas te préparer tu vas encore être en retard. Ah ! Une dernière chose. Je crois qu’elle t’a laissé son short dans la salle de bain et ce n’est pas un cadeau. Il est tout tâché à l’entre-jambes. Je me demande comment elle fait. Passe-le à la machine avant de partir. Ajoute aussi son chandail et ton slip qui ne sont guère plus fréquentables.

- °° -

Arrivé au bureau, je passe saluer mes collaborateurs. L’ambiance est moins véhémente que d’habitude. Je n’y prête pas trop attention. Jean semble préoccupé. Sarah plutôt assez distante et Marion égale à elle-même. Sarah passe me voir.

- Olivier, c’est possible qu’on se voit tout à l’heure. Je voudrai te parler.

- Oui pas de problème Sarah. Maintenant si tu veux ?

- Non, ce midi ou ce soir. Je préfère un endroit neutre si possible.

- Alors je t’invite déjeuner à l’extérieur. Je passe te prendre à onze heures trente. Un restaurant fruits de mer, ça te va ?

- Oui merci Olivier. Ça ira très bien.

Je me demande ce que Sarah a à me dire de si particulier. A l’heure dite, je passe la tête dans entrebâillement de sa porte.

- On y va ?

- On y va me répond Sarah avec un sourire un peu crispé.

En voiture, Sarah ne dit mot. Elle est jolie avec une petite robe blanche courte qui moule à la perfection ses seins que je devine entièrement libres sous le tissu distendu. Ses jambes toutes bronzées tranchent avec la couleur claire du vêtement. Ses chaussures à talon sont de bon goût. C’est une très belle femme. Je n’avais pas remarqué mais cette tenue ressemble comme deux gouttes d’eau à celle que porterait Marion.

- C’est en rapport avec Marion ?

- Oui et … jean aussi.

Je me gare sur le parking du port, près des étais où les pécheurs vendent le poisson capturé la nuit précédente. Le restaurant domine la piste de l’aéroport et l’estuaire de la Canche. J’invite Sarah à prendre place sur une table en terrasse face à moi.

- Alors ?

- Olivier. Je pense quitter mon poste. J’ai beaucoup discuté avec Marion et un peu avec Jean aussi. En fait, je suis perdue. Je ne sais plus comment faire ni même vers qui me tourner. J’aime bien la fonction que tu m’as confiée. Je m’y sens à l’aise, j’aime l’ambiance de l’équipe mais ce week-end avec Marion, tout a basculé. Ce n’est pas évident à dire et encore moins à un homme qui est de surcroît mon employeur.

Sarah reprend son souffle et continue.

- Voilà. Je suis sortie avec Jean lors du premier pique-nique. Lorsqu’on vous a quittés au bord de la piscine, nous nous sommes retrouvés chez moi. On a beaucoup discuté, beaucoup bu aussi et Jean est resté dormir. Après cette première nuit, il s’est fait plus insistant. Pour moi c’était plus une aventure d’un soir. Il était gentil, attentionné et je n’ai pas voulu l’éconduire de suite. Lui est tombé amoureux. Au début c’était agréable mais je me suis vite rendu compte qu’il faudrait tôt au tard mettre un terme à cette relation.

Sarah s’arrête. Elle me fixe des yeux, presque gênée. Elle poursuit.

- Samedi dernier, lorsque je suis allée chez Marion. J’étais soulagée à l’idée que Jean ne pouvait pas venir. Mais je n’avais pas prévu de me retrouver en tête à tête avec Marion. Je pensais que tu serais là. Et tu as tardé à arriver. Marion est surprenante. Et lorsqu’elle s’est déshabillée pour se baigner toute nue dans la piscine, je n'ai pas voulu être en reste et j’ai relevé le défi. A la sortie du bain, on a commencé à s’enduire de crème solaire et de crème solaire en crème solaire elle s’est rapprochée de mes seins, de mes cuisses, de mes fesses, de mon sexe. Je n’ai jamais eu de penchant lesbien hormis pendant mon adolescence où je voulais surtout m’assurer que le plaisir que je ressentais quand je me caressais était bien normal. Mais là, avec Marion, c’était si bon, si doux, si agréable que je me suis laissée faire. J’étais comme sur un nuage de volupté. Cette après-midi-là, avant que tu n’arrives, j’ai joui trois fois d’affilées, des jouissances immenses, royales, de celles qui te laissent pantoises, le corps en feu, le sexe toujours avide de caresses avec l’envie irrésistible de revivre au plus vite ce plaisir incommensurable. Jamais auparavant la langue d’un homme, ses doigts ou même son sexe ne m’avaient procuré pareil plaisir. Je suis restée dormir chez Marion et pour la première fois, je me suis abandonnée à son propre plaisir. Elle m’a accompagnée dans sa jouissance. J’étais maladroite. Elle m’a guidée. Je voulais qu’elle éprouve autant de plaisir qu’elle avait su me donner.

Sarah continue.

- Si je te raconte tout ça, c’est parce que je suis tombée amoureuse de Marion. Quand je l’ai quittée au petit matin, mon sexe en redemandait encore, pour te dire. Le problème c’est que Marion considère cet épisode comme un simple flirt sans lendemain. Elle n’a pas de sentiment amoureux envers moi. Alors je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas créer de mal-être au sein de l’équipe donc je préfère partir.

- Sarah, c'est surprenant. Je ne m'attendais pas à des confidences de cette nature et avec autant de naturel. Je pense qu’il t’a fallu beaucoup de courage pour te décider à m'en parler. Je comprends que c’est loin d’être évident. En revanche, ce que je ne saisis pas, c’est ce que tu attends de moi ?

- Je … Je voudrais savoir si tu es d’accord pour que je parte.

- Sarah, si tu veux démissionner je ne suis pas en droit de m’y opposer. Ce choix t’appartient. Maintenant, si tu me demandes si je cautionne le fait que tu veuilles quitter ton job, la réponse est évidente de mon côté. C’est non. Tu es trop précieuse pour le projet et si on a pris de l’avance c’est en partie grâce à toi. Je te l’ai déjà dit. Tu es quelqu’un que j’apprécie énormément sur le plan professionnel et personnel aussi. Je comprends tes motivations. Elles sont honorables. Mais au-delà de tout cela, arrêter un boulot comme celui-là, pour les raisons que tu me donnes, c’est juste déraisonnable. Enfin, c'est mon avis personnel. Je suis sûr que tu as le potentiel pour tirer le meilleur parti de ces expériences. Donc pour résumer, moi je te demande de rester avec nous. J’ai trop besoin de toi.

Sarah est perdue dans ses pensées. Ses yeux sont brouillés. Elle est au bord des larmes. Je lui prends sa main.

- Sèche moi ces vilaines larmes avant qu’elles ne ravagent ton joli visage. Alors tu restes ?

- Je ne sais pas. Il faut que je réfléchisse encore.

- Si tu veux, je te mets en congés exceptionnel d’ici la fin de la semaine. Ça te permettra de faire le point avec toi même et de prendre le recul nécessaire. Ça te va ? Tu as mon téléphone perso. Tu m’appelles quand tu veux.

- Merci. Merci beaucoup Olivier.

Le reste du repas fut beaucoup plus détendu.

- Et toi avec Marion ?

- Oh il n’y a pas grand-chose à dire. Lorsque vous êtes partis, Marion m’a entrepris selon un scénario proche du tien mais sans crème solaire puisqu’il faisait nuit. Moi aussi je me suis laissé prendre à son jeu et j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié. Elle ne m’a pas caché son côté bisexuel et de fait, je n’ai pas été surpris lorsque je vous ai vu toutes les deux au bord de la piscine. Marion recherche le plaisir. Après, que ce plaisir lui soit donné par un homme ou une femme n’a pas réellement d’importance à ses yeux. Si j'ai bien compris, Marion ne veut pas d’attache. C’est une femme libre qui a l'ambition de rester libre. Il faut prendre ce qu’elle donne, lui apporter ce qu'elle demande et ne rien exiger de plus.

- Tu veux dire que tu continues à la voir ?

- Non. Peu de temps après cette expérience, j’ai croisé le chemin d'une femme d’exception. Une femme comme on a très peu l’occasion de rencontrer.

- Le grand amour tu veux dire ?

- Oui et non. J’ai le sentiment que c’est encore plus fort que ça. C’est surprenant, dantesque. Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens.

- Tu as beaucoup de chance Olivier. Moi j’aurai aimé avec Marion mais ce n’est pas réciproque.

- Avec Marion, d’après ce que tu me dis, il n’y a eu que du plaisir physique. Elle t’a fait connaître l’autre versant de la jouissance, celui que peu de femmes connaissent. Enfin, je ne sais pas exactement. C’est difficile à dire. Nous les hommes, lorsque nous faisons l’amour on pense vous amener au plaisir suprême et tu es en train de me dire qu’il existe un niveau de jouissance supérieure, encore plus puissant. Ça laisse songeur.

- Peut-être que vous vous débrouillez mal tout simplement ?

- Ah ! c’est effectivement une possibilité mais mon esprit macho écarte cette hypothèse. C’est d’ailleurs rigolo parce que Marion m’a avoué que pour le cunnilingus, je n’étais pas encore à la hauteur d’une femme et évidemment ça interroge. Tu en penses quoi toi ?

- Je pense que vous arrivez un peu trop souvent comme des gros lourdauds. Le cunni n’est pas obligatoirement un préliminaire à la pénétration. C’est un acte sexuel à part entière. Beaucoup d’hommes n’ont pas intégré cela. L’envie de pénétrer, de dominer est trop ancrée en eux. Entre femmes, il n’y a pas de pénétration au sens propre du terme. C’est la conjonction du mental, de la langue et des doigts qui procure le plaisir. Marion m’a fait redécouvrir l'immensité du potentiel de mon anatomie. C’était puissant, énorme, gigantesque. Cette vague qui submerge tout, ce plongeon dans l’infini tant le plaisir est immense. Cette sérénité juste après la jouissance. Un espace de vie où l’esprit et le corps vibrent au diapason, en parfaite harmonie.

- Ça donne envie. Je n’ai pas le sentiment que nous les hommes, nous sommes capables d’atteindre ces sommets mais je peux me tromper.

- Les hommes sont souvent aussi trop pressés. Le cunnilingus demande de prendre son temps. C’est aussi ce que Marion m’a révélée. Passer la langue au bon endroit au bon moment et lorsque le corps se languit, continuer à titiller la zone érogène jusqu’à la jouissance. Le plus important, c’est d’être à l’écoute de l’autre. Je t’apprendrai si tu veux.

Sarah rit de bon cœur. Je comprends que sa proposition est juste amicale et qu’elle n’a rien d’une véritable demande.

- Ah ben voyons. Tu es quand même gonflée comme nana toi !!!

On quitte la table. Sur la route du retour, Sarah se tourne vers moi avec un sourire empreint de gentillesse.

- Ma proposition, c’était de l’humour.

- T’inquiète. J’avais compris. Mais quand même tu es trop espiègle toi. J'aime beaucoup.

- Je suis contente d’avoir pu discuter librement de tout cela avec toi. C’est rare d’avoir ce genre de discussion, et encore plus rare avec un homme. J’ai beaucoup apprécié. Je pense que tu es un mec formidable, le genre de mec qu’on aimerait avoir plus souvent auprès de soi.

- Je te retourne le compliment Sarah. Je pense aussi que tu es une femme géniale et me séparer d’une femme de ta trempe, c’est toujours un grand déchirement. Alors si tu pouvais rester avec nous…

- Merci Olivier. Je vais terminer cette après-midi ce que j’ai commencé ce matin et je veux bien prendre quelques jours pour faire le point avec moi-même. Je te recontacte dès que j’ai remis un peu d’ordre dans ma tête. Mais c’est déjà beaucoup plus clair dans mon esprit.

- °° -

Dans l’après-midi, Marion profite d’une pause-café pour aborder le sujet.

- Tu as vu Sarah ?

- Oui. Elle m’a parlé. Tu en penses quoi toi de ton côté ?

- J’allais te poser la même question. Sache que je suis confuse d’avoir provoqué cette situation. Je n’avais pas tous les tenants et les aboutissants. Ce qui est fait est fait, difficile de revenir en arrière. Il faut maintenant arriver à recoller les morceaux. Vu ce qu’elle m’a dit cette après-midi, je pense que tu ne t’en es pas trop mal sorti. Je suis vraiment désolée de t’avoir impliqué même indirectement dans cette situation pour le moins embarrassante.

- Tu ne pouvais pas savoir Marion. Les réactions des uns et des autres sont parfois surprenantes. A priori tu l’as bouleversée sexuellement. J’ai bien vu que tu faisais dans le haut de gamme mais à ce point...

- Si tu as des regrets, … n’hésite pas me dit-elle avec un large sourire complice.

- Oui je sais Marion. Tu me l'as déjà proposé. J’ai décidé d’arrêter de batifoler à droite et à gauche pour me stabiliser sentimentalement.

- Ok, comme tu veux. Pour revenir à Sarah, on a trouvé un compromis toutes les deux. On continuera à se voir de temps en temps juste pour l’entretien. Elle fera un effort pour tenter d’écarter les sentiments qu’elle me dit éprouver pour moi. Je crois que passé quelques jours, elle reprendra pieds. En revanche, je suis plus inquiète pour Jean qui a du mal à accepter la rupture.

- C’est aussi mon inquiétude. Et comme ils travaillent ensemble, il faudra veiller à ce que les relations ne se dégradent pas. La vie privée ne doit pas impacter les intérêts professionnels. J’ai confiance en Sarah pour cela, un peu moins en Jean. A voir.

- Passe ce soir à la maison. On rediscutera de tout cela autour d’une coupe.

- Impossible ce soir Marion, je suis pris. Demain si tu veux.

- Ok pour demain Olivier. Sarah sera avec nous. Passe une bonne fin de journée.

- Merci Marion. A demain alors.

- °° -

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire jkf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0