La voix du vent.

Une minute de lecture

C'était en hiver dans une contrée lointaine que vous ne connaissez sûrement pas.

Assis dans une forêt touffue, j'attendais. Je l'avoue, je ne me souviens plus du tout de ce que j'attendais. Quelqu'un? Quelque chose?

Mes cheveux se gonflaient au rythme des pas de danse des vents qui filaient tourbillonnant entre les arbres.

Ce fut à ce moment que je l'entendis.

Ce n'était pas lui que j'attendais mais lui m'attendais.

Alors je l'écoutais.

Il me conta un conte.

Une histoire pareille ne pouvait être qu'un conte car la vérité était toujours moins drôle.

Je l'ai appelé voix du vent.

Je ne l'ai jamais vu mais je ne l'ai jamais oublié et je n'ai jamais su qui j'attendais.

Maintenant que je raconte l'histoire murmurée du vent, je me dis que, peut-être, ce que je cherchais ce jour là, au final je l'ai trouvé.

Je suis conscient que cela va vous paraitre complètement fou mais croyez moi, vous l'êtes moins que moi qui vous répète l'histoire qu'un vent m'a soufflé.

Allez je commence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0