Conférence débattant unilatéralement sur cette assertion improbable : LE KING EST UN MYTHE

de Image de profil de sortilègesortilège

Avec le soutien de  Expos-ito, Vis9vies, Natacha Delorme 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Conférence débattant unilatéralement sur cette assertion improbable : LE KING EST UN MYTHE

Las je me suis fâchée à mort contre un ami de toujours lors d'une conversation qui semblait anodine où il m'affirma soudain :

«-Le King finalement n'est plus qu'un mythe, relaté comme issu d'une genèse divine…
-Quoi tu dis ? LE King ? Un Mythe ? Ri di cu le ! »

Je n'ai pu le convaincre. Et j'ai découvert -Oh Cruel- que son opinion était partagée par d’innombrables pseudo-intellectuels. Je ne pouvais laisser ainsi les choses se faire et je me suis lancée à corps perdu dans une série de conférences mondiales pour répondre à cette croyance déplorable.

Commençons ; prenez toutes les photos que vous voudrez vous pouvez diffuser
cette séquence, c'est important.

Un mythe, définition :

Un mythe est un récit qui se veut explicatif, relatant des faits imaginaires non consignés par l'histoire et surtout fondateur d'une pratique sociale.
Il est porté à l'origine par une tradition orale, qui propose une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes : la création du monde

Définition I. « Un mythe est un récit qui se veut explicatif et surtout fondateur d'une pratique
sociale.»

I le récit:

I. a. Le récit explicatif :

Les explications visent à argumenter une position de manière et convoquer l'adhésion de l'interlocuteur à un sujet donné.
L'explication, au sujet du King, porterait sur cette question : pourquoi le King est-il le roi du Rock ?
Déjà, s'il s'appelle le King c'est pas pour rien. Je rappelle au néophyte que le King veut dire le roi et donc, pourquoi du Rock ? Parce qu'il ne chante pas de ritournelles, non monsieur ! Le King chante du Rock’n’roll. (Si d'aucun ne se rappelle plus ce dont il s'agit, le rythme de base est vingt temps pour une croche, des biceps et un(e) partenaire suffisamment leste pour suivre le mouvement essentiellement aérien ; ne dit-on pas Rock'n'Roll ça me pousse des ailes… Non ? …. Taisez-vous vous n'y connaissez rien encore !)

Or donc, le King se reconnaît à son titre, bien entendu, et à sa couronne, une banane capillaire, tout à fait improbable puisqu'elle tient, y compris après cinq heures de show et trois seaux de sueur. Parce que oui monsieur, le King transpire de sueur et de sex-appeal (en gros c'est mouillé mais ça sent pas mauvais, sinon comment expliquer les étreintes volontaires et incessantes de femme raisonnablement hystériques pendant le spectacle. Mais j'y reviendrai)
 Vous voyez bien qu'ici, les explications étaient inutiles puisqu'elles découlent d'elles-mêmes de la nature du personnage, il ne s'agit pas d'un mythe mais d'une évidence.

I. b. Le récit fondateur d'une pratique sociale (cela semble sentencieux et méprisant comme énoncé de paragraphe) :

De quelles pratiques sociales parlons-nous ici ?
 -Hurlements ? Les loups hurlent que le King chante ou pas, je vous signale...
 -Les manifestations hystériques pendant les tours de chant ? Savez-vous la chaleur qu'il fait dans de tel concert ? Et qu'en plus on manque du plus élémentaire espace pour se mouvoir ? Savez-vous que de chaque côté de vos oreilles, des filles dans le même état que vous-même hurlent qu'elles ont trop chaud, qu'elles manquent d'air, serrées qu'elles sont par des garçons moites et passablement énervés tripotant tout ce qui bouge ?
Alors, que quelques-unes d'entre elles s'évanouissent ou décident de se jeter sur la scène pour respirer un peu, je ne vois pas ou est le mal ! Mais de là à appeler ça une pratique sociale.
-L'adulation ? C'est un phénomène mystérieux qui puisent son explication dans un désir de reproduction tout à fait incontrôlable, de la même manière que certains naissent avec les yeux bleus ou des capacités intellectuelles particulièrement avancées, le King dégage un sex-appeal transcendental, capable de transpirer (je vous l'ai déjà dit, ça ne sent pas mauvais) sur tous les auditeurs et au-delà des ondes radio de telle sorte que même les mâles rêvent d'accouchement.

 Les phéromones c'est génétique, et même si certains scientifiques affirment que nous ne possédons plus l'organe pour les percevoir (les naïfs ils n'ont qu'à assister à un concert de Rock et compter les orgasmes en direct), en vérité le King représente le mâle idéal pour la reproduction : c'est un fait ce n'est pas une pratique sociale !

Tous les soi-disant rituels autour de la personnalité du King sont des billevesées, on ne peut parler de « mythe » que lorsqu'il s'agit de faits imaginaires non consignés par l'histoire… Alors pardon, ne me croyez pas sur parole, mais les livres, les photos et les films font l'histoire.
 LE King est. Il n'a besoin de rien de plus pour exister, un peu comme Dieu.

Définition II. « -Le mythe- est porté à l'origine par une tradition orale, qui propose une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes : La création du monde »

II. La tradition orale

Oui ! Alors parlons-en : vous savez le nombres d'ouvrages qui concernent le King of the rock'n'roll ? Sept-cent-trois-millions-deux-cent-soixante-douze-mille-quatre-cent-quatre-vingt-dix-neuf ouvrages !
 Et on oserait ici parler de tradition orale ? C'est-à-dire un mode de transmission imparfait et mouvant ??? Non ! Non, Monsieur point de tradition orale ici, il y a des certitudes le concertant et qui n'ont rien à voir avec des « explications » ! DES FAITS, ce sont simplement des faits !

II. a. Les aspects fondamentaux du monde et de la société qui ont forgé ou qui véhiculent ces mythes :

Que des gens simples, de pauvres ères, aient raconté de fols bavardages au sujet d'un homme -magnifique au demeurant-, mais réel ; je peux le comprendre. Et là bien sûr on pourrait parler de mythes ou de contes, mais rien qui soit en rapport avec la véritable condition de l'Homme, de l'Adam, de la créature sacrée… Heu de la sacrée créature…
 Il est né à une époque où malheureusement/heureusement l'école et le facebook existaient peu, voire pas ; c'est difficile de construire une pensée rationnelle sans ces précieux outils. Ainsi les mites des cerveaux un peu légers ne sonnent-ils finalement que comme l'éructation d'une certaine faiblesse intellectuelle liée à l'époque où naquit le King. Et je leur pardonne.

 Ce qui caractérise cette époque lointaine c'est une éducation minimaliste et une école des cavernes à laquelle mystérieusement, quelques élus ont échappé -peut-être extra-terrestres, ceci pourrait faire l'objet d'une autre conférence-.
 Ces élus, croyez-m'en, ont construit un faisceau de certitudes, de connaissances qu'aucune personne cérébralement valide ne peut remettre en cause. Et si pour certains Homoassitus Internétus, il est malheureusement trop tard, toutes les époques portent leurs lots d'imbéciles, vous, serez assez instruit pour reconnaître la puissance des autres cautions.

 Oui ! Voilà donc ce qui manque aux preuves des incrédules de notre époque : internet, sans lequel, hélas, ces incultes oublient les vérités de leurs ancêtres, oublient que des preuves se construisent dans un temps non numérique. Ils balaient d'un revers de main tous ce que nous leur avons appris, nous faisant passer au demeurant pour de vieilles badernes.

Voyez-vous je suis une personne raisonnable et ce qui m'importe, c'est de vous expliquer la différence qu'il y a entre un mythe, relevant de l'imaginaire et une réalité incontournable. Or le postulat de mon ex-ami, ridicule -il serait bienvenu de l'admettre- qui affirme : « Le King finalement n'est plus qu'un mythe, relaté comme issu d'une genèse divine »
Je m'inscris véhémentement en faux à ce sujet, et j'espère que vous aurez le recul nécessaire pour être d'accord avec moi et ce dernier argument incontournable.

II. b. La création du monde :

À présent que les choses sont claires, il convient de parler de la vérité au sujet du King.
Le King a créé le monde… enfin le monde du Rock'n'roll. Et là, Dieu, n'y est pour rien : il était occupé ailleurs.

Le King a créé le monde du Rock, et la danse du ventre (du bas-ventre) qui va avec. Quelques pâles imitateurs ont bien tenté de l'imiter, mais ce qui fait la différence avec le King et témoigne de la moindre importance des copycat's , c'est qu'ils sont morts…

Je vous laisse réfléchir…

C'est ça ! Vous y ÊTES.

L'irréfutable preuve que LE King n'est pas un mythe, c'est qu'il est toujours vivant ! Alléluia !

ExpérimentalScience-fictionHumourrock-and-rollkingmytheconférence
Tous droits réservés
1 chapitre de 6 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Un seul chapitreChapitre7 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0