A la boulangerie

2 minutes de lecture

[Le Client] Bonjour Madame la Boulangère !

[La Boulangère] Bonjour Monsieur ! Il vous faut quoi ?

[Le Client] Je voudrais deux de vos miches.

[La Boulangère] Mes miches ? Avez-vous une préférence ? Blanches ou brunes ?

[Le Client] Hum… Je ne sais pas ! Qu’avez-vous en stock ?

[La Boulangère] Mes miches sont blanches en ce moment. Vous savez, en hiver, la miche blanche est bien plus répandue.

[Le Client] Ah oui ? Et pour quelle raison ?

[La Boulangère] A cause du soleil, bien sûr ! En tout cas, c’est ce que le meunier m’a dit, lui qui a l’habitude…

[Le Client] Quel dommage ! J’aurais préféré des brunes. Cela aurait été plus exotique… Mais bon, donnez-moi celles que vous avez et ce sera très bien.

[La Boulangère] Parfait ! Désirez-vous autre chose ?

[Le Client] Hum… Je me demandais, Madame la Boulangère, avez-vous aussi des boules ?

[La Boulangère] Mais monsieur !? Comment voulez-vous que j’ai des boules ?...

[Le Client] Ah, oui, je me disais bien…

[La Boulangère] Non, monsieur ! Les boules sont la spécialité de Monsieur le Boulanger. Il les sort habituellement de leur fourneau par deux…

[Le Client] Mais deux seraient vraiment trop ! Surtout si elles sont grosses… Je vais me contenter de vos miches alors.

[La Boulangère] Elles sont derrière. Je vais aller vous les chercher. Je vous les emballe ?

[Le Client] Inutile de vous déranger ! Un linge fin et cela ira ! J’habite à deux pas et c’est pour consommer tout de suite. J’aime quand vos miches sont tendres !

[La Boulangère] Mais Monsieur ?!

[Le Client] Si, si ! Croyez-moi ! Savez-vous ce que je fais en premier ? Aussitôt désemballées, je les saisis à pleine main et les sens à profusion. Rien ne m’excite plus que l’odeur des miches fraîches !

[La Boulangère] Mais Monsieur ?!?

[Le Client] Ensuite, une fois enivré de leur parfum, je les caresse. J’aime la sensation de leur épiderme sous ma main !... J’aime aussi les pétrir un peu pour tester leur souplesse…

[La Boulangère] Mais Monsieur ?! Si Monsieur le Boulanger vous entendait...

[Le Client] Et ce ne sont que les préliminaires ! Ensuite, j’étale du bon miel, suave et savoureux, puis d’un coup, je les mord à pleines dents !

[La Boulangère] Mais Monsieur !!!

[Le Client] Aaaaahhhhh ! Quelle extase !!!

[La Boulangère] Oh… Monsieur…

[Le Client] Alors, vous me les donnez ?

[La Boulangère part en courant]

[Le Client] Bizarre comme réaction ! Tout cela pour du pain… Bon, ce n’est pas grave. Allons chez le charcutier ! On m’a dit que son saucisson était à tomber !...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Julien Be ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0