3 L'élevage

Une minute de lecture

L'avocat me dépose près d'un paddock où paissent une douzaine de chevaux.

"Choisissez." J'avais une vision assez idéalisée de l'héritage et des formalités qui l'accompagnent...   

Je les regarde tous. À mon avis, tu ferais mieux de fermer les yeux et de choisir au hasard. 

Ils ont l'étoffe des champions. T'en as déjà, des champions ! Pourquoi t'en veux toujours plus ?

Mais je préfère un grand poulain gris. J'avais un délire avec les chevaux gris à balzanes, pour moi ça devai s'approcher des Aryens dans l'idéologie nazie. Sauf que moi je ne tuais pas ceux qui n'étaient pas gris à balzanes.  

Je crois que c'est Stonhenge. Alors pour une fois que le nom est classe, il a fallu que je sois une merde en anglais et que je l'orthographie mal... snif...

Je réponds à l'avocat : "C'est Stonhenge que je voudrais avoir."

C'est lui que je veux et il est à moi ! Encore un achat compulsif... c'est quoi cette phrase où transparaît toute l'avidité du monde ? Elle me fait peur... 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0