Argent

Une minute de lecture

Je cherche à me protéger de ces perpétuels ennemis qui m'encerclent à cinq ou à dix, signes d'une anxiété refoulée, peut-être, mais surtout défouloirs potentiels. Si je pouvais bouger mieux, bouger plus, ce serait facile alors, je me retrouverais comme dans un jeu vidéo, un fusil d'assaut dans chaque main, ou alors avec des poings invincibles qui détruiraient tout sur leur passage.

Ils s'approchent, je n'ai rien sur moi, pas une arme, pas même la certitude de pouvoir les vaincre. Je joins mes mains, attends que se manifeste une boule de feu, de l'énergie pure, au moins une onde de choc qui puisse balayer mes assaillants et me laisser fuir. Au lieu de ça, ce sont des liasses de billets qui s'extirpent d'un vide entre mes paumes, une montagne de feuillets de papier qui jonche désormais le sol. Les autres me regardent, étonnés, et puis chargent...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eki (Mari) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0