Réponse au portrait chinois.

3 minutes de lecture


1. Si j'étais un animal, je serais... car...

Si j'étais un animal je serais un chat. Car c'est fascinant un chat. Agile et souple. Une boule de poils qui dort la majeure partie de son temps, qui explore et grimpe. Qui aime jouer. Qui est indépendant et pourtant, qui réclame de l'attention et des câlins.

Un animal pétri de contradictions, mais fier malgré tout.


2. Un végétal.

Un poinsettia. Cette plante verte et rouge, dont les fleurs n'ont aucun intérêt... Oui, les feuilles (brachtées) rouges ne sont pas les fleurs. J'aime cette façon de se démarquer, de ne pas être comme les autres.


3. Un pays.

L'Angleterre pour son humour et son sens de la fête. Les reportages sur les anglais sont toujours savoureux... et me font hurler de rire.


4. Un sport.

Euh... Déjà j'aime pas le sport. ça complique les choses. Peut être de l'e-sport ? Car ça se pratique dans un fauteuil, derrière un écran.


5. Une musique.

Believer de Imagine Dragons. Parce qu'elle m'a appris que tout n'était pas terminé face à la douleur. Que vivre était encore possible.


6. Une touche de clavier d'ordinateur.

La touche "entrée". Sa forme m'a toujours fascinée. C'est la rebelle du clavier, celle qui refuse d'être comme les autres. Elle est unique. Et puissante ! La reine des touches.


7. Un vêtement.

Un peignoir bien douillet. Quand j'étais plus jeune j'en avais un que je ne quittais pas dès que j'étais à la maison. C'était du pur réconfort. Le signe que j'étais chez moi quand je l'avais sur le dos. Été comme hiver, c'était la première chose que je faisais : m'enrouler dans mon peignoir.


8. Un objet.

Un stylo plume. Je suis fan des stylos plume. Il y a tellement de formes, de plumes différentes. et ce devait être un objet en rapport avec l'écriture pour moi...

Donc un stylo plume. J'aime la sensation de la plume qui gratte le papier, l'encre qui coule, brillante, avant de sécher doucement. L'écriture est tellement plus jolie, plus fluide qu'avec un stylo à bille !

Et pour me démarquer, un stylo plume avec tout une série de cartouches d'encre de couleurs différentes. Du rose, du bleu turquoise, du vert, du rouge, du violet... peu importe, pourvu que ce soit coloré.


9. Une couleur.

Le rouge. C'est ma couleur préférée le rouge. c'est la couleur de la passion, mais aussi du sang.


10. Un véhicule.

Une voiture rose pétant. Parce que personne ne prend au sérieux une voiture rose. En vrai, j'ai une voiture fushia. Depuis que je l'ai je n'ai jamais été contrôlée par la police. Jamais. Comme si une telle voiture me faisait ressembler à un adorable chaton trop innocent pour enfreindre les lois.

Bon d'un autre côté je respecte les lois. Mais si moi je le sais, les gentils policiers ne peuvent pas le deviner non ? A moins qu'ils aient des supers pouvoirs.


11. Un meuble.

L'énervante table basse dans laquelle on se cogne les orteils ou on se brise les tibias. Parce que je suis une chieuse née. Têtue également.


12. Un personnage historique.

Ah. Un personnage historique. Mata Hari peut être. Parce qu'elle m'a toujours fasciné.


13. Un personnage de fiction.

Miss Parker de la série "Le caméléon". A mes yeux adolescents, elle était la femme parfaite. Belle et inaccessible. Sans pitié. Forte.


14. Un signe de ponctuation.

Les points de suspension. Parce qu'il y a toujours une suite.


15. Un plat.

Déjà ce serait un dessert. Je voue un véritable culte au sucré.

Une omelette norvégienne. J'ai toujours adoré ce dessert. La glace sous la meringue flambée. L'arrière goût de l'alcool dont le biscuit est imprégné. Différentes saveurs et textures dans un même dessert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lili76 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0