L'éternelle rage de vaincre

2 minutes de lecture

« … et j'ai donc l'honneur de vous présenter…. L'iPad 13 !! »

Vue du pupitre, le foule semblait se mettre à trembler, les hourras résonnaient dans la salle de conférence avec peut-être plus de force que pour la sortie de l'iPad 12.

L'orateur, satisfait de son public, lui offrit en récompense son plus beau sourire, tout en passant la main dans sa magnifique barbe bleue. Son coach s'était montré de bon conseil. Il est vrai que la grande barbe hirsute des vieilles années ne pouvait plus faire recette, si ce n'est pour tenter de percer dans le milieu de l'Open Source. Mais ce n'était pas là le but de notre homme, et pour le marché du pseudo-luxe une barbe fournie mais contenue et bien taillée faisait des merveilles. Surtout en bleu, évidemment.


Après la mort de Steve Jobs (rares étaient ceux qui connaissaient son passé de prince charmant), Apple avait eu recours aux services de Tim Cook, plus connu pour certains initiés sous le pseudonyme de « Petit Poucet ». Mais ce dernier se montrait trop gentil, trop indolent. Il n'avait pas cette rage de vaincre qu'avait montré le prince charmant auprès de si nombreuses princesses. Le conseil d'administration d'Apple (non pas celui dont parle la presse, mais le conseil caché, le conseil des sept personnes de petite taille) décida de démettre Tim de ses fonctions en 2021 pour le remplacer par un homme d'affaire discret mais travaillant sans relâche depuis bien longtemps, Barbe Bleue.

Après de sombres années où la traite des blanches avait constitué l'essentiel de son activité, il s'était rangé pour rejoindre le monde de la finance, encore plus rentable et beaucoup plus sûr au niveau juridique. Parmi les premiers à utiliser l'informatique pour jouer en bourse, il n'avait désormais plus besoin de lever le petit doigt pour gagner plusieurs millions de dollars par jour. Fort heureusement, d'ailleurs, car les nombreuses pensions alimentaires qu'il avait à verser après ses innombrables divorces lui coûtaient plusieurs centaines de milliers de dollars par semaine.


Les sept personnes de petite taille avaient su repérer en lui le requin qui manquait à la tête de leur entreprise. Dès sa première année en tant que président d'Apple, Barbe Bleue réussit à s'entourer des meilleurs, et le chiffre d'affaire explosa comme aux temps bénis du prince charmant.


Et pourtant… Riche, célèbre, adulé, lavé de son passé grâce à des avocats stars, chaque soir, devant son miroir, Barbe Bleue contemplait sa cicatrice, datant du jour où on l'avait laissé pour mort. Et en cette année 2024, ses lèvres écumantes de rage tremblaient à l'approche des élections présidentielles américaines. En cette année 2024, après avoir assisté impuissant à une campagne menée de main de maître par Grettel Holzhacker, voilà que Barbe Bleue voyait sa pire ennemie, Anne, sa belle-sœur Anne, largement favorite à la succession d'Hillary Clinton.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enkidoux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0