Chapitre 12 : Excuses moi ...

Une minute de lecture

Je tremble de tout mon corps. Un goût âpre reste dans le fond de ma bouche. Je me regarde dans la glace des toilettes publiques. Et plus je me regarde...plus les larmes coulent.

Je passe ma main devant ma bouche pour ne pas laisser entendre mes sanglots. La dernière chose que je veux, c'est attirer l'attention. Je n'ai même pas pris mon sac à main avec moi...j'aurais dû...je ne peux pas me brosser les dents ni même me remaquiller tandis que mon mascara trace son chemin de façon légère le long de mes joues. 

Qu'est-ce que je fais à présent ? 

Je me rince plusieurs fois la bouche. Je passe des coups d'eau sur mon visage pour effacer les traces de mascara. Je prends de grandes inspirations pour me calmer et me motiver par la même occasion. 

Positif, penser positif.

Je me regarde à nouveau et me force à sourire. 

Maintenant que je me suis mise dans la merde, tant pis, il va falloir que je fasses avec. Je ne vais pas l'abandonner. Tout est de ma faute, il faut que j'en assume les conséquences...

Et pourtant...ce ne sera pas à moi d'en assumer les conséquences...c'est lui qui va perdre un être " cher " sans comprendre...

Loïc toque à la porte.

Loïc- Je...je suis désolé...je vais te ramener chez toi...je te promets que je garderais ça pour moi...je ne veux pas qu'il y est un malaise entre nous...on reste ami ?

J'ouvre la porte à la volée, manquant de lui coller en pleine figure. Sans réfléchir plus, je l'embrasse.

Il paraît d'abord surpris, puis il répond à mon baiser. Je me recule.

Moi- Je suis désolée. Je n'ai jamais eu de petits copains. Je ne savais pas comment réagir, ça m'a stressée, j'avais besoin de me poser et de réfléchir à la situation...

Il me sourit et me prends dans ses bras...

je ne pensais pas qu'un jour, je me sentirais bien dans les bras d'un garçon, devant des toilettes publiques !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0