Chapitre 6 : Drive !

3 minutes de lecture

Moi : " Tout dépend, tu peux conduire ? "
Loïc : " Et oui ! J'ai mon permis moi Madame ! "
Moi- " Un cinéma ?! Il y a un super film d'horreur en ce moment ! "
Loïc : " Ça marche pour moi. Je vais à la douche et je te rejoins, tiens toi prête. "
Moi : " À tout de suite alors "

Maman est plongée dans les papiers...ça a l'air barbant...je m'assois en face d'elle.

Moi- Loïc passe me prendre, on va au cinéma.

Elle se stop et me sourit.

Maman- C'est bien ça ! Je l'aime de plus en plus ce petit. * sourire *

Moi aussi...

Maman- Et tu penses que...
Moi- Que...?
Maman- Il pourrait y avoir plus que de l'amitié ?
Moi- Je ne peux pas...déjà...c'est malsain de ne pas lui dire pour ma maladie alors...
Maman- Tu as le droit d'être heureuse Azraël. Profites.... pendant qu'il est encore temps. Je ne veux pas que tu es de regrets.
Moi- Vaut mieux avoir des remords que des regrets c'est ça ? * sourire *
Maman- Exactement !

Driiiing.
Oh ! Il a fait vite dis donc !
J'ouvre. Ce n'est pas Loïc ça...

Moi- Tata.
Tata- Ariel ! Quelle plaisir de te revoir ! * faux sourire *

Azraël pas Ariel...mais bon...c'est pas grave...
Je lui rends son demi sourire et me décale pour la laisser entrer.
Ça ne tiendrait que à moi, j'aurais refermé la porte à son nez mais elle nous aide financièrement alors...
Je la laisse discuter avec maman pendant que je lui fais un café.
Aussi vite arrivé aussi vite parti !

Je la raccompagne et qui je retrouve tout sourire devant la porte ?
Et oui ! Loïc ! Je lui fais la bise et on monte dans sa voiture.

Loïc- Alors quoi de neuf ?!
Moi- Rien de spécial...et toi ?
Loïc- Hum...ben rien non plus ! * rire * Oh ! J'adore cette chanson !

Il augmente le volume de la radio qui laisse diffuser la chanson de Sia, Elastic Heart.
C'est vrai qu'elle est bien...
Il se met à chanter par dessus la chanteuse. Je préfère sa voix à lui étrangement pour cette chanson...
Je souris.
Il me donne envie de chanter aussi mais...j'ai trop peur de m'étouffer...
Quand même...je ne suis vraiment pas chanceuse d'avoir contracté une leucémie et un cancer des poumons à la fois...

Nous arrivons bien assez vite au cinéma.
On prend des sucreries et nos place et en avant le film !
En sortant, je me dis que la bande annonce était bien mieux que le film mais bon...pour une fois que je sors...

Le parking du cinéma est pratiquement vide et...une idée germe en moi.

Moi- Tu peux m'apprendre à conduire Loïc ?

Il rit.

Loïc- Comment tu veux que je t'apprennes à conduire ?
Moi- Il n'y a pas d'autre voiture...je peux conduire dans le parking ?
Loïc- Hmm...euh...

Je lui fais mon regard de chien battu.

Loïc- Bon ok ! Mais c'est bien parce que c'est toi ! * sourire *
Moi- Merci ! * grand sourire *

Je ne voulais pas perdre mon temps à passer le permis parce qu'il ne m'en reste pas suffisamment pour le foutre en l'air mais j'ai toujours rêvé de conduire...
Et puis...papa m'a déjà appris en réalité en plein champs quand j'étais petite.

Il me laisse la place devant le volant et je démarre la voiture.
Il n'a pas l'air très rassuré mais il garde tout de même son sourire.
Cette sensation est fantastique !!! Je fais quelques tours et me gare à nouveau.

Loïc- Ça va ! Tu es douée ! * sourire *
Moi- Merci.
Loïc- Tu passes le permis ?
Moi- Non mais je me débrouille !
Loïc- Tu devrais le passer quand même, plus tôt tu l'as, mieux c'est. En plus tu as déjà toute les bases ça ira plus vite.

Je hausse les épaules.

Loïc- Bon ! Je peux récupérer ma place quand même ?! * rire *
Moi- Je sais pas, je conduis mieux que toi ! Toi tu es trop brusque ! * rire *

Il fait mine d'être choqué et me boude.

Moi- C'est quoi cette tête ? * rire *
Loïc- On en parle de la tienne quand tu m'as demandé de conduire ? * sourire *

Je souffle et descend de la voiture pour qu'on échange nos place.

Loïc- Je te ramène chez toi où on va manger un truc ?
Moi- Manger !!!

Il rit.
Je sais que ce n'est pas bien...le régime...patati patata...mais bon...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0