Chapitre 1 : It's me...it's my agony

4 minutes de lecture

L'air est frais...dans ma chambre.
Je vérifie la température : 27°C.
J'augmente encore le chauffage.

Je me rallonge et me plonge dans mes pensées les plus obscurs.
J'imagine mes funérailles.
Qui sera présent ?
Peut-être ma mère...à moins qu'elle ne décide de mettre fin à ses jours parce que plus rien ne l'a retiendra.
Je comprendrais. Moi non plus, plus rien ne me retiens.
Papa ? Peut-être m'attendra-t-il de l'autre côté ?
Enfin...s'il y en a un...
Qui d'autre ? Le prêtre. C'est son boulot après tout...
Hmm ...je ne vois personne d'autre.

Maman entre dans ma chambre sans toquer et s'assoit à côté de moi.
Elle met la tête dans ses mains et souffle.

Moi- Ça va ?
Maman- * rire jaune * C'est pas moi qui est en train de mourir.

Remarque très peu constructive...c'est un fait mais cela ne répond en rien à ma question.

Moi- Je prends ça pour un oui.
Maman- J'ai perdue mon travail.
Moi- Oh...à cause de...?
Maman- * souffle * Ils se débarassent des employés inutiles au bon fonctionnement de l'entreprise...
Moi- Hmm ...et donc quoi ? Ce sont les techniciens qui vont récurer les toilettes maintenant ? * rire *

Maman me lance un regard noir.

Moi- Je rigole...
Maman- Je ne sais pas comment tu peux encore rire alors que dans quelques mois tu seras six pieds sous terre !

J'avale difficilement ma salive.

Moi- Six pied je sais pas...quelle pointure ?

Ma mère souffle...elle déteste quand je joue sur l'humour pour apaiser les tensions.

Moi- Comment on va faire du coup ?
Maman- Un jeune chanteur a assisté à la scène...il était la pour ses répétitions étant donné qu'il chante ce soir et...il était vraiment triste pour moi...alors il m'a fait une proposition...
Moi- Je le connais ?
Maman- Azraël ! Tu es sérieuse ?! Tu...je sais pas moi ! Tu peux pas avoir une réaction normale pour une fois ?!

Je me lève et cours jusqu'aux toilettes.
Je rends mon petit déjeuner.
Une fois que j'estime que c'est fini, je me brosse les dents et rejoins la mère qui regarde dans le vide.

Moi- Désolée...je t'ai coupé...tu me traité d'anormal...je t'en prie continue ! * sourire *

Elle me fusille du regard...bon...dire que c'est avec elle que je dois passer mes derniers moments et qu'on passe notre temps à être en désaccord...

Moi- Excuses moi. Quelle est la proposition du garçon ?
Maman- J'irais faire le ménage deux fois par semaine chez ses parents.
Moi- Il prends la décision pour eux ? J'espère pour lui qu'ils sont riche ! * rire *
Maman- * souffle * C'est un chanteur Azraël... j'imagine qu'il peut se débrouiller pour me payer.
Moi- Et ça fera pas un salaire tout ça...
Maman- C'est mieux que rien.
Moi- Soit !
Maman- Mais c'est pas pour ça que je viens te parler...

J'attends qu'elle me dise la suite mais puisque elle attend elle même une réaction de ma part...

Moi- Alors c'est pourquoi ?
Maman- J'osais pas t'en parler mais...j'ai peur de te laisser à la maison seule à présent...
Moi- Je suis une grande fille maintenant !
Maman- Et si tu te mets à suffoquer où je ne sais pas...si tu meurs et que je ne suis pas là ?!
Moi- Et ben...quoi ? Au moins tu éviteras la vision d'horreur c'est pas plus mal.
Maman- Arrêtes d'être dans le déni...
Moi- Je ne le suis pas. Je suis parfaitement consciente que je vais mourir. On meurt tous un jour.
Maman- Oui mais toi tu fais comme si ce n'était rien !!!

Elle fond en larme.

Moi- Je penses que tu es fatiguée...
Maman- Tu vois ?! Tu changes encore de sujet !
Moi- Tu préfèrerais que je passe mon temps à me lamenter sur mon sort ?! Tu voudrais que je sois malheureuses jusqu'à mon dernier souffle ?

Elle secoue la tête versant encore quelques larmes.

Moi- Écoutes...va te reposer...
Maman- Pas avant que tu m'ai dis oui.
Moi- Oui pour quoi ?
Maman- Je veux que tu m'accompagne quand j'irai faire le ménage.
Moi- C'est ton boulot...je...maman tu te rends compte que je ne peux pas vomir dans les toilettes de tes employeurs quand même ?
Maman- Je nettoirai... s'il-te-plaît...
Moi- Pff...Ok. A la condition que tu t'assures que ça ne dérange absolument pas les gens qui habitent la maison.
Maman- Promis !

Elle semble soulagée tandis qu'elle regagne sa chambre.
Moi...j'ai envie d'une pizza...mais ce n'est pas dans le régime que je dois tenir...
Oh et puis merde ! Pourquoi tenir se foutu régime ? Je vais mourir de toute façon !
Je commande une pizza que je mange en m'installant confortablement au fond de mon lit devant Netflix.
Pour une fois que j'ai de l'appétit et que je ne suis pas trop fatiguée autant en profiter !

Hmm...je me demande qui est le chanteur dont elle me parlait toute à l'heure tout de même...
Bon, j'imagine que je vais le rencontrer en venant avec elle !
Je vais enfin pouvoir parler avec des gens !
Je me sens seule ici...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0