Chapitre 25

2 minutes de lecture

Forêt d'Heell


Le témoin médite sur le pas de sa porte. Il ressent le tourbillon des âmes, accablé de ne pouvoir rien faire pour les calmer. Soudain, il en ressent plusieurs qui se dirigent vers lui, dont une particulièrement désagréable. Arrive alors l'Elin et sa troupe.

Selya tente d'avertir Tenaig, mais est vite bâillonnée. Le Témoin sait cependant le danger que représente l'Elin. Il ne lui sert cependant à rien de fuir.

  • Cela faisait bien longtemps, Valor, j'aurais aimé ne jamais te revoir. Je suppose que tu viens à nouveau pour mon sang. (Témoin)
  • Si tu sais déjà pourquoi nous sommes ici, ça n'en ira que plus vite. (Elin)
  • Attendez, pourquoi vous appelle-t-il Valor ? (Etherwin).
  • Parce que c'était son nom il y a 13 siècles (Témoin).
  • Alors c'est bien vous, le Témoin, vous êtes l'Elévère de cette époque... (Etherwin).

L'Elin l'intime de se taire et descend de cheval.

  • Pourquoi, Valor ? Après avoir anéanti le Dragon, pourquoi vouloir retrouver sa carcasse ? (Témoin)
  • Parce qu'il n'est pas totalement anéanti, n'est-ce pas ?... Au moins une partie de son pouvoir s'est cristallisé, non ? Comment sinon un être de pure énergie pourrait-il avoir un squelette ? (Elin)
  • Et que t'apporterait ce pouvoir ? Plus de puissance ? Tu es Elin, mais surtout mortel, et ignorant. Le pouvoir du Dragon ne changera pas ça.
  • Tu parles trop, Témoin.

L'Elin fit signe à ses hommes de s'emparer de Tenaig.

  • Je n'ai pas besoin de beaucoup de ton sang. Une fois cela fait, tu pourras retourner à ta vie d'ermite. (Elin)
  • Je n'aurais de cesse de t'empêcher de nuire. (Témoin).
  • Ah ! Je me demande bien comment ! Etherwin, remplis la boussole. (Elin)

Etherwin s'approche. L'Elin fait un signe à ses hommes, qui égorgent Tenaig. Etherwin reçoit le jet et la boussole se remplit. Tenaig est jeté au sol, mort. Etherwin reste paralysé, Selya a les yeux écarquillés.

  • Viens-ici, Etherwin. (Elin)

Etherwin rejoint l'Elin, tremblant. Les aiguilles de la boussole tournent en tout sens, avant de se stabiliser vers le sud-est, vers le Mycher et les montagnes du sud.

  • Je ne comprends pas, vous n'aviez pas besoin de le tuer... (Etherwin)
  • Il risquait de nous gêner, il a fait son propre choix. (Elin)


Plus loin dans la forêt gît le corps d'un renard mort. La plaie se referme progressivement, les yeux se réveillent, les poils se lustrent. Le renard se secoue, et part d'un pas vif vers le sud.

Annotations

Vous aimez lire Valens ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0