Chapitre 13.11 : Astrid

4 minutes de lecture

Fileya fut la première à se rendre compte qu’ils en avaient peut-être un peu trop dit. Si le Roi était vraiment aussi vieux qu’il le prétendait, bien que son corps n’avait pas pris une seule ride, elle comprenait parfaitement l’état émotionnel dans lequel ils avaient involontairement mis le pauvre homme. Les yeux écarquillés d’horreur, la jeune fille posa deux mains sur sa bouche pour s’empêcher d’en dire davantage. S’il était réellement aussi vieux que cela, inutile de lui dire que Aneco n’était plus la Capitale d'Onyrik également, et que Aristofée et Onyrik étaient enfin parvenus à trouver une alternative de paix à leurs longues guerres répétées. Enfin... Pour le moment, si Seven ne s'amusait pas à essayer de déclencher un nouveau cycle...

– Je crois qu’il vaudrait mieux s’arrêter ici pour les catastrophes qui ont touché votre Royaume ces deux derniers siècles… proposa Astrid, les mains levées à hauteur des épaules, embrassant ses deux amis du regard pour leur intimer de se taire. Ce pauvre Roi revenu tout droit du passé est en train de rattraper tout son temps perdu. Je commence déjà à voir ses cheveux grisonner sur sa tête et sa peau se friper horriblement sur ses os qui auront eux aussi tôt fait de partir en poussière.

Gravement, Yume lança un regard entendu à Fileya, qui hocha la tête avec tout autant de sérieux. Empruntée, Astrid abaissa sa tête sur le côté pour tenter de comprendre la raison de cet échange silencieux, mais déjà le jeune homme demandait d’un geste de la main à Léterno de venir les rejoindre. Ce dernier décroisa les bras sans un mot et vint rejoindre le trio solennellement. Enfin, l’ancien Épéiste se pencha légèrement vers l’avant, imité par Fileya, Léterno, et Astrid qui mit un certain temps avant de comprendre qu’ils organisaient en réalité une minuscule réunion stratégique entre eux, pour ne plus se faire entendre des Gardiens de Cristal. De toute façon, ces derniers s'étaient déjà réunis autour de leur Roi pour prendre de ses nouvelles, inquiétés par son état de santé visiblement fragile après toutes les révélations ébranlantes qu'il venait d'acquérir.

– Mais… pourquoi le Roi est-il si vieux ? questionna Fileya la première, un brin d'innocence dans le fond de sa voix. Il ne devrait pas être…

La jeune fille déglutit de travers, tandis qu’un rictus écœuré prit place sur ses fines lèvres.

– ... mort… ? acheva-t-elle dans un souffle, son simple mot presque inaudible.

– Peut-être qu’on devrait arrêter de chercher des explications rationnelles, proposa Yume en croisant ses bras sur son torse. On n’a qu’à dire que Iakyndy l’avait piégé dans la glace lui aussi. Et puis voilà! fin de l’histoire.

– Ça me semble tout à fait probable, approuva Astrid, ravie par cette nouvelle car elle n’en pouvait plus de tout ce casse-tête qui n’en finissait pas. Je vote pour !

– Mais comment se fait-il que Iakyndy et Seven existaient déjà à l’époque du Roi ? tergiversa Fileya, toujours aussi pensive.

– Peut-être que c’est une simple coïncidence ? proposa l’Enfant aux Yeux Rouges pour mettre impérativement fin à toute forme de débat. Si ça se trouve, on parle pas du tout de la même Iakyndy et du même Seven.

– Peu probable, intervint Léterno de sa voix platonique, qui mit fin à toutes les espérances d’Astrid de se dépatouiller rapidement de cette situation qui mettait à rude épreuve ses méninges. Il se pourrait bien qu’on parle bien des mêmes personnes. Si c’est le cas, on doit sincèrement s’inquiéter.

– “On” ? releva Yume, subitement méfiant vis-à-vis de leur nouveau compagnon de route, un sourcil arqué derrière sa tignasse blonde. Parce que tu comptes nous suivre ?

Léterno leva subitement son unique œil violet vers Astrid. Cette dernière déglutit de travers, tandis qu’elle recula légèrement la tête de surprise. Qu’est-ce qu’il lui prenait, tout à coup, de la dévisager ainsi ? Ne lui a-t-on jamais appris que l’on ne dévisageait pas les jeunes filles de la sorte ? Parce qu'il ne possédait qu’un seul œil, la brune avait la désagréable sensation que ce grand homme était capable de lire dans les tréfonds de son âme...

– Je connais la légende de l’Enfant aux Yeux Rouges, annonça-t-il, ce qui lui valut toute l’attention de son auditoire, tout particulièrement d’Astrid. J’ai envie de voir où toute cette histoire va déboucher.

– Très rassurant, tout ça… tressaillit la première concernée dans un rire nerveux.

Ce n’était que très peu de dire que Léterno lui faisait peur. Savoir maintenant qu'il s'intéressait à elle pour son rôle de Sauveuse l’inquiétait davantage. La jeune fille n’aimait pas particulièrement son regard améthyste qu’elle était incapable d’interpréter correctement. Elle qui fonctionnait bien souvent sur l’analyse du comportement d’un individu pour mieux le cerner, avec ce grand guerrier, elle se heurtait à un obstacle particulièrement coriace. Elle avait cette impression qu'ils avaient tous deux cette même façon de procéder face à autrui : leur visage se transformait à volonté en véritable mur imperturbable pour cacher leurs plus profondes pensées. Mais, s’il prétendait connaître la Prophétie, cela voudrait-il dire que leur quête allait enfin avancer ? Qu’elle en apprendrait plus sur son rôle dans la suite de cette histoire ?

– Quoi qu’il en soit, on ferait mieux de partir, décida Fileya en posant deux mains sur ses hanches, tout en redressant fièrement le buste. Cet endroit est devenu beaucoup trop dangereux pour nous, on ne peut pas rester. Iakyndy connaît notre position, elle serait capable d’avertir Seven de notre présence au Village de Cristal. Ce serait dommage de se faire attraper maintenant après tout le mal qu’on s’est donnés pour s’éloigner de la ville.

– T’as raison ! approuva Yume tout en étirant ses bras vers les cieux pour les réveiller. Allons rejoindre Thandon et Khomas qui nous attendent depuis un certain temps à l’entrée du Village. On va avoir un sacré paquet de choses à leur raconter…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0